Comment raffermir ses cuisses en deux semaines ?

19 juin, 2022 4 minutes de lecture

Comment raffermir ses cuisses en deux semaines ?

Rester jeune et belle, c'est savoir prendre soin de chaque partie de son corps. Toutes les femmes aimeraient avoir des cuisses au top. Cependant, ce n'est pas toujours le cas à cause du manque de fermeté, de la cellulite... Chaque femme peut raffermir ses cuisses par l'instauration d'un régime équilibré, la pratique d'exercices, un sport idéal ou l'utilisation d'un shorty minceur. Voici 3 points pour raffermir ses cuisses en 2 semaines. Nous avons aussi fait un article pour essayer d'avoir des fessiers bombés en une semaine.

1. Mettre ses cuisses au régime

Le culte de la minceur nécessite une alimentation sur mesure. Rien ne devrait entrer dans la bouche sans avoir l'approbation des experts. Les comportements alimentaires à adopter...

alimentation

1.1. Surveillez votre alimentation

L'alimentation est un élément important, que ce soit pour la santé ou pour l'entretien du corps. D'ailleurs, pour maigrir et perdre les kilos superflus, il faut manger. Faites attention à tout ce qui va entrer dans votre bouche. Observez durant ces deux semaines quelques règles simples d'une nutrition saine et équilibrée. Une telle alimentation repose sur la réduction des matières grasses et des sucres quand on veut éviter les amas de graisses. D'un autre côté, il faut aussi réduire votre consommation de féculents.

Mangez surtout les protéines animales et les légumes. Ils ont l'avantage de nourrir les muscles en leur apportant les nutriments essentiels. Ainsi, raffermir vos cuisses passe par la consommation de viande maigre. Privilégiez par ailleurs les fromages maigres. Buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour dans le but de favoriser l'évaluation des toxines. On conseille notamment de boire en dehors et loin des repas.

1.2. Évitez les excès

Les excès sont à l'origine des bourrelets de graisse. Ils affaiblissent également le système immunitaire. Cela rend l'organisme plus vulnérable aux attaques et aux infections. Il convient de ce fait de proscrire tous les excès afin d'éviter de mauvaises surprises. N'oubliez pas que vous avez un objectif à atteindre : raffermir les cuisses en 2 semaines. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir !

Évitez les excès de table. C'est pourquoi, il vaut mieux privilégier les fibres. Elles ont tendance à favoriser la satiété. Les abus d'alcool et de boissons sucrées sont mauvais pour la ligne. Par ailleurs, vous pouvez avaler des compléments alimentaires pour leur action drainante. Ces gélules vous aideront à éliminer les éventuels excès.

2. Faire des exercices pour raffermir ses cuisses

Manger équilibré ne suffit pas pour modeler les cuisses. Associez une alimentation adaptée à des exercices simples à pratiquer chez vous. Il est temps de bouger ! Si vous utilisez une ceinture de sudation pour votre sport n'oubliez pas de consulter l'article pour voir comment laver sa gaine amincissante.

sport

Exercice 1

Cet exercice se pratique à l'aide d'une barre. Une main est appuyée contre une barre. Quant à l'autre main, elle est positionnée au niveau de la hanche. Vous devez lever votre jambe de manière latérale. On lève la jambe le plus haut possible. Durant le mouvement, tournez le pied vers l'extérieur.

Debout, dans la position précédente, il faut cette fois-ci effectuer de grands cercles avec votre jambe. On lève la jambe aussi haut que possible afin d'obtenir un meilleur effet. Répétez le même exercice en changeant de jambe plusieurs fois.

N'hésitez pas à faire installer une barre de sport à la maison afin de modeler vos cuisses en 2 semaines.

Exercice 2

Voici un exercice à exécuter en position allongée pour retrouver des cuisses fermes.

Allongez-vous sur le dos de sorte à ramener vos genoux vers la poitrine. Les mains sont posées au sol de façon oblique. Puis, étendez vos jambes verticalement. Maintenez les jambes quelques secondes dans cette seconde position. On replie par la suite les jambes vers la poitrine avant de recommencer.

Couchée sur le dos, levez cette fois-ci une jambe à la verticale. Les bras sont disposés le long du corps. Baissez la jambe levée, et reprenez le mouvement avec l'autre jambe.

Exercice 3

Cet exercice nécessite l'usage d'une table solide. Accroupie, tenez fermement un pied de table. Il faut fléchir vos jambes et maintenir les pieds à plat.

Laissez le pied de table. Tenez-vous debout. Fléchissez par la suite les jambes. On garde les bras en avant. Effectuez de petits sauts en avant en vous redressant. Vos jambes doivent être bien détendues à chaque saut.

Terminez avec cet exercice en position debout. Posez une main contre la hanche. Levez le genou et redescendez. On fera la même chose avec l'autre jambe.

3. Des solutions adaptées pour des cuisses parfaites 

3.1. L'application de soins

On peut aussi avoir recours à l'application de soins, de gels et de crèmes. Toutes ces applications travaillent à parfaire les cuisses. Elles aident même à déloger la cellulite. Toutefois, il faut savoir que ces solutions sont efficaces en complément à une alimentation saine et équilibrée. Instaurez aussi une bonne hygiène de vie. Il convient par ailleurs de pratiquer un sport plusieurs fois par semaine. 

Le massage a un effet bénéfique sur les muscles et la peau. Grâce au massage, la circulation sanguine n'en sera que meilleure. N'oublions pas les méthodes non-invasives de la médecine esthétique. Certaines ont la réputation de raffermir les parties du corps.

3.2. Le cardio pour raffermir ses cuisses

En plus d'améliorer l'endurance et l'appareil cardio-respiratoire, la pratique du cardio permet de raffermir le corps. On peut l'utiliser d'autre part comme une allié pour maigrir vite et bien. Sa pratique se fait à l'aide de machines. Le cardio est un sport que vous pouvez pratiquer en salle ou à la maison. Travailler plusieurs fois par semaine permettra de réduire votre masse graisseuse. Les effets commencent à se faire sentir à partir de 45 minutes d'exercices.

corde a sauter

3.3. La corde à sauter

Mettez-vous à la corde à sauter. On peut acheter un accessoire malin comme une corde à sauter dans l'intention de faire sa gym à domicile. Achetez une corde à sauter pour sculpter vos cuisses. Par exemple, vous pouvez investir dans une corde en cuir.

Le bon geste consiste à sauter sur la pointe des pieds. Il faut sauter un pied après l'autre. Durant les sauts, votre tête doit être maintenue droite. Maintenez les coudes près du corps. Évitez de sauter les pieds joints. Portez des chaussures de jogging pour mieux amortir les chocs.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

National Shapewear Day 2022
National Shapewear Day 2022 : Histoire & Signification

10 août, 2022 3 minutes de lecture

La chrononutrition : qu'est-ce que c'est ?
La chrononutrition pour perdre du poids

30 juillet, 2022 6 minutes de lecture

Comment porter un corset minceur ?
Comment porter un corset minceur ?

06 juillet, 2022 4 minutes de lecture