Peut-on dormir avec une gaine amincissante ?

01 juillet, 2022 4 minutes de lecture

Peut-on dormir avec une gaine amincissante ?

C’est un secret de polichinelle : l'utilisation d'une gaine est un moyen pratique pour perdre du poids ou obtenir un ventre plat. Cependant, ce n’est pas une raison suffisante pour en abuser. En effet, certaines personnes passent la majorité de leur temps avec une gaine amincissante, y compris pendant leur sommeil.

Il est donc normal de se demander si dormir avec un corset est une bonne idée. Et à cette question, la réponse est bipartite. Si certains pensent que vous n’avez pas besoin de vous imposer beaucoup de douleur lorsque vous essayez de perdre du poids, d’autres estiment que cela est bien possible.

Envie d’en savoir plus sur les principales raisons qui expliquent ces diverses prises de position presque radicales ? Lisez sans plus attendre le présent guide.

 dormir avec gaine amincissante

Dormir avec une gaine amincissante : une très mauvaise idée

Découvrez dans cette section quelques limites ou inconvénients du port du slim durant le sommeil.

Les gaines amincissantes sont inconfortables

Tout d'abord, porter un corset peut être inconfortable. Même si l’expérience ne représente pas la fin du monde en soi, cela peut vous empêcher de dormir. Dans le pire, vous pouvez vous retrouver avec une qualité de sommeil médiocre.

femme qui dort avec gêne

D’ailleurs, ce premier facteur devrait être une raison suffisante pour éviter de porter une gaine pendant le sommeil. Pour une personne avertie, la privation de sommeil peut causer de nombreux problèmes de santé. On pense notamment aux maux suivant :

  • Les sautes d’humeur ;
  • Les étourdissements ;
  • La perte de mémoire ;
  • La démence ;
  • L’obésité, et bien d’autres.

À la longue, il est évident que vous verrez votre vie sociale et professionnelle troublée, tout simplement à cause d’un port abusif et nocturne d’une gaine.

Les gaines amincissantes peuvent limiter la respiration

Selon une étude de l’ABCS, le port d’une gaine ventre plat peut entraîner une réduction des performances pulmonaires entre de 30 à 60 %. On comprend donc que l’accessoire peut véritablement causer des problèmes respiratoires ou empêcher une respiration correcte la nuit. C'est un problème assez important si vous y réfléchissez : dormir sans rien ressentir et se réveiller soudainement en pleine nuit à bout de souffle. C'est tout simplement une sensation horrible !

Les gaines amincissantes créent des conditions cutanées anormales

Lors de son utilisation, la ceinture amincissante retient la transpiration contre la peau. Par conséquent, cela empêche l'air frais de circuler autour d'elle. Un usage nocturne et régulier d'un corset minceur peut donc provoquer des démangeaisons, des éruptions cutanées et de l'acné sur la peau où elle a été attachée.

Les gaines amincissantes provoquent des brûlures de la peau

Le contact direct de la peau avec la ceinture amincissante provoque souvent des brûlures ainsi que des cloques ou ampoules. À la longue, cela pourrait causer beaucoup de problèmes à l'utilisateur.

La gaine amincissante peut être endommagée

Avez-vous vu comment les gens dorment ? Ils assument toutes sortes de positions étranges, et vous n'êtes certainement pas différente. Cependant, si vous vous tordez beaucoup la colonne vertébrale pendant le sommeil, cela affectera la gaine elle-même. Elle perdra donc son efficacité.

Dormir avec une gaine amincissante : une idée plausible

Bien qu’il ne soit pas recommandé de dormir avec une gaine ventre, on peut comprendre l’existence de certaines femmes qui dorment avec sans aucun problème. Elles précisent ne pas avoir de conséquences directes, mais n’osent jamais révéler les secrets qui expliquent cela.

En réalité, il est plausible de dormir avec une gaine, à condition de respecter certains conseils. Dans cette section, vous allez découvrir les différentes astuces que vous pouvez utiliser pour faciliter le sommeil avec une gaine.

Obtenez une gaine amincissante plus courte

Au lieu d'acheter des gaines qui occupent tout votre abdomen, achetez-en une qui se concentre spécifiquement sur la zone du ventre. Cela vous donnera toujours des avantages comparables à ceux d'une sangle de taille plus grande. Mieux, vous aurez en contrepartie plus d'espace pour votre torse, ce qui facilitera la respiration.

Notre suggestion : Gaine Amincissante Cuisse et Ventre

Adoptez une gaine amincissante ultra flexible

Vous n'avez pas nécessairement besoin d’une gaine avec une taille super serrée. Vous pouvez toujours profiter des avantages de l’accessoire même si vous en obtenez un plus souple. La principale différence est qu'il faudra plus de temps pour voir les effets d’une gaine plus lâche. Cependant, les bienfaits pour la santé en valent la peine.

Notre suggestion : Body Amincissant FemmeBody Gainant Confortable

Portez votre gaine pendant la journée pour l'adapter à votre corps

Même si vous ne prévoyez pas d'utiliser votre protection abdominale pendant la journée, vous devriez envisager de la porter pendant quelques heures. Très concrètement, c’est une technique efficace qui permet à votre corps de s’adapter à l’élément étranger. Progressivement, vous pourrez dormir avec sans aucune gêne.

Facilitez la vie de votre corps en plaçant les oreillers de manière stratégique

femme qui dort avec oreillers

Selon la façon dont vous dormez, vous pourriez avoir des difficultés à trouver une position de sommeil confortable. Sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Toutefois, les oreillers peuvent résoudre ces problèmes et voici comment :

  • Si vous dormez sur le dos, placez de petits oreillers sous votre courbe lombaire ;
  • Si vous dormez sur le côté, procurez-vous un oreiller de corps ;
  • Si vous avez tendance à dormir sur le ventre, la meilleure chose à faire est de vous procurer une gaine en latex. La référence à cet effet est le Corset Minceur Latex signé Miss Minceur.

En fin de compte, on se rend compte que dormir avec une gaine est faisable, mais ce n'est pas nécessairement la meilleure option. En fait, comme vous l'avez appris dans cet article, cela peut être dangereux et entraîner des problèmes de santé. Cependant, beaucoup de gens dorment encore avec et déclarent n'avoir aucun problème. Il n'y a donc pas de réponse définitive à la question « peut-on dormir avec une gaine amincissante ? ».

Néanmoins, les gaines amincissantes fonctionnent ; alors, achetez-en une si vous souhaitez avoir la silhouette d’une Kardashian. Assurez-vous aussi de suivre les conseils de cet article si vous devez absolument porter un corset la nuit, et vous vous faciliterez la vie.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

thig gap
Le thigh gap, de quoi s’agit-il et comment l’obtenir ?

04 novembre, 2022 4 minutes de lecture

Cuisses qui se touchent : que-faire ?
Cuisses qui se touchent : que-faire ?

23 octobre, 2022 2 minutes de lecture

cuisse qui se touchent
Comment ne plus avoir les cuisses qui se touchent ?

21 octobre, 2022 2 minutes de lecture