Comment mettre une ceinture de sudation ?

01 juillet, 2022 4 minutes de lecture

Comment mettre une ceinture de sudation ?

Vous venez d’investir dans l’achat d’une ceinture de sudation, mais vous ne savez pas réellement comment la porter ? Cet article est certainement le meilleur guide vers lequel vous tourner.

De manière générale, les ceintures de sudation sont utilisées pour régler des problèmes de graisses abdominales. Si vous avez donc l’habitude de recevoir des critiques sur votre ventre, c’est le meilleur moyen de faire taire tout le monde. Et pour obtenir des résultats avec la sangle de sudation, il est important de bien la mettre. Toutefois, toutes les femmes ne savent pas comment porter de manière convenable une ceinture de sudation.

Les étapes pour mettre une ceinture de sudation sont pourtant simples. Il suffit de bien dérouler la bande et de l’enrouler autour de votre abdomen jusqu’à la fixation des deux extrémités de manière ferme.

Naturellement, il s’agit là d’une explication sommaire. Au cours de cet article, vous allez principalement découvrir les différents types de ceintures de sudation ainsi que les différentes étapes pour les porter.

ceinture de femme

Les différentes versions de ceinture de sudation

Avant de s’intéresser au port de la ceinture abdominale, il est important de s’intéresser d’abord à ses différentes déclinaisons. Ainsi, il existe sur le marché trois versions de ceinture de sudation :

  • La version basique ;
  • La version corset ;
  • La version électronique.

Au fond, chacun de ces modèles représente une ceinture, mais offre un fonctionnement parallèle.

Par exemple, la version basique pour femme offre une grande marge de mouvement lorsqu’elle est portée. Elle doit notamment sa souplesse à son tissu qui incorpore du néoprène, une matière flexible qui s’adapte à tout vêtement. Par contre, la version corset de la ceinture est plus serrée et ne favorise pas les mouvements libres du corps. Enfin, on retrouve les ceintures abdominales électroniques qui provoquent des vibrations internes afin de provoquer une perte de poids rapide.

Les étapes pour porter la ceinture de sudation

Il faut savoir que la manière de porter une ceinture de sudation ou ceinture amincissante varie en fonction de la version. Ainsi, les versions basiques et corsets s’enfilent de la même manière, contrairement à la version électronique qui implique des manipulations supplémentaires.

Comment mettre une ceinture de sudation de manière générale ?

Le port de l’équipement pour mincir du ventre se déroule comme suit :

  • Commencez par dérouler la ceinture de sudation jusqu’à l'étirement total.
  • Placez la partie la plus sombre de la bande sur le dos tout en tenant ses deux extrémités ou crochets.
  • Enroulez la ceinture autour de la taille de sorte à couvrir le bas de votre dos ainsi que toute la face avant de votre ventre.
  • Finir l’enroulement en fixant les deux extrémités opposées de la ceinture. Si cette dernière dispose d’une fermeture scratch, pressez la surface opposée sur la bande autoagrippant.
  • Fixez bien la ceinture afin de vous garantir un minimum de confort.

En parallèle, vous pouvez lire le guide sur : Comment porter une gaine amincissante ?

Comment mettre une ceinture de sudation électronique ?

Pour porter une ceinture de sudation électronique, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Retirez les vêtements qui couvrent vos zones de concentration comme le ventre, la taille et les hanches. En effet, la ceinture doit être portée directement sur votre corps, en touchant votre peau.
  • Enroulez la ceinture autour de votre abdomen, de sorte que les deux extrémités de la ceinture se rejoignent près de votre nombril.
  • Remettez vos vêtements par-dessus la sangle.

La ceinture électronique peut être réglée pour fonctionner à différents niveaux de vibration en fonction de votre niveau de confort. À cet effet, vous disposerez d’une minuterie préréglée qui vous aidera à régler le temps de travail. De cette manière, la sangle abdominale électronique s'éteindra automatiquement après l'heure définie.

Quelques conseils supplémentaires pour mieux mettre votre ceinture de sudation

Voici quelques conseils supplémentaires pour définitivement mieux porter la ceinture de sudation :

  • Assurez-vous que la fermeture soit bien fiable, c’est-à-dire ferme ;
  • Lorsque vous fermez les crochets ou les extrémités, la ceinture doit suffisamment serrer votre taille, mais elle ne doit pas dépasser.
  • Assurez-vous de ne pas ressentir de douleur après l'avoir portée.
  • Ne la portez pas trop serré.
  • Gardez votre corps hydraté tout en utilisant la ceinture de sudation, peu importe sa version.
  • N'utilisez pas la ceinture de sudation si vous êtes enceinte ou si vous souffrez de douleurs abdominales ou dorsales non diagnostiquées.

En respectant ces astuces, vous êtes certaine d’obtenir un ventre plan et une silhouette plus fine.

Les façons d'utiliser la ceinture de sudation

Il existe deux façons de vous servir d’une ceinture de sudation femme. La première se résume à un usage quotidien. Par exemple, si vous êtes une femme d’affaires ou une employée dans une entreprise, vous pouvez mettre votre gaine en toute simplicité. Il suffit d’arborer un vêtement qui camoufle le dispositif. De plus, la ceinture est naturellement confortable, ce qui vous permet de bouger selon votre guise. Mieux, vous ne remarquerez même pas sa présence. C’est notamment le cas de la ceinture de sudation amincissante signée Miss Minceur.

De l’autre côté, vous pouvez également utiliser la ceinture pour vos entraînements.

femme qui porte une ceinture à la salle de gym

C’est le meilleur partenaire pour maigrir à la salle de gym après de grosses séries d’exercices physiques. Mieux, la ceinture de sudation vous permet d’éliminer les toxines à travers la transpiration ; et les experts savent que la sueur contient des résidus de graisses.

Si vous êtes une amoureuse du sport, nous vous conseillons vivement un combo ajustable pour tonifier vos cuisses et brûler la graisse du ventre rapidement. Il s’agit notamment de la ceinture amincissante cuisse et de la ceinture amincissante ventre plat femme.

Mettre une ceinture de sudation la nuit : bonne ou mauvaise idée ?

femme qui dort

La nuit est faite pour dormir. Par conséquent, la réponse courte est que c'est une très mauvaise idée de porter une ceinture de sudation pendant ce moment. Cependant, vous pouvez la mettre si vous travaillez la nuit. En effet, il est vivement déconseillé d’en porter pendant que vous dormez, car cela pourrait provoquer un reflux acide ou interférer avec votre digestion. Dans le pire des cas, vous aurez du mal à vous reposer convenablement, car l’accessoire peut se montrer chauffant et vous faire transpirer durant toute la nuit.

Privilégiez donc le port de la ceinture en journée pour une durée variable entre 8h et 12h selon vos objectifs.

Vous pouvez aussi lire notre article sur le legging de sudation.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

National Shapewear Day 2022
National Shapewear Day 2022 : Histoire & Signification

10 août, 2022 3 minutes de lecture

La chrononutrition : qu'est-ce que c'est ?
La chrononutrition pour perdre du poids

30 juillet, 2022 6 minutes de lecture

Comment porter un corset minceur ?
Comment porter un corset minceur ?

06 juillet, 2022 4 minutes de lecture