Le legging anticellulite est-il vraiment efficace ?

01 juillet, 2022 5 minutes de lecture

Le legging anticellulite est-il vraiment efficace ?

Cela fait un moment que vous luttez contre la cellulite sans résultats ? Vous avez bien raison, car cet amas graisseux qui grandit sur les fesses et les cuisses n’est pas toujours agréable. Si vous aimez donc exhiber le bas de votre corps en toute liberté, il va falloir opter pour une méthode pour réduire vos cellulites. À cet effet, le legging anti-cellulite se présente comme l’accessoire idéal.

Cependant, plusieurs femmes s’interrogent encore son efficacité. Si vous appartenez à cette catégorie, cet article vous propose de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur la performance du legging anti-cellulite.

Vous pouvez aussi lire notre article pour voir quel est le meilleur legging anti-cellulite.

transformation-apres-usage-legging-avant-apres

Qu'est-ce qu'un legging anti-cellulite ?

Totalement à l’antipode des leggings classiques que l’on retrouve sur le marché, les leggins anti-cellulite offrent une structure différente. En réalité, il s’agit de pantalons à la fois collants et élastiques dont le principal rôle est de façonner votre corps. De manière précise, il permet de :

  • réduire les cellulites en brûlant les amas de graisses supplémentaires au niveau des jambes, des cuisses et des fesses;
  • tonifier vos muscles ;
  • perdre de la masse corporelle en éliminant les toxines.

On rappelle que cet accessoire est encore connu sous le vocable de legging minceur et qu’il est particulièrement destiné aux femmes.

Comment fonctionne le legging Anti-cellulite ?

Le fonctionnement du legging contre la cellulite repose essentiellement sur l’action du matériau ou tissu.

En réalité, les tissus utilisés pour la conception du legging anti-cellulite embarquent des propriétés remarquables en matière de lifting et de stabilisation de la peau. Tout d’abord, ils embarquent des cristaux minéraux bioactifs qui réduisent considérablement les cellulites, y les comprit les plus difficiles.

Ensuite, le tissu, notamment le polyamide, va absorber la chaleur du corps et la convertir en une énergie infrarouge. Cette dernière va intégralement pénétrer dans les tissus cellulaires du bas du corps pour y éliminer les cellulites. Enfin, vous ne ressentirez pas la moindre douleur, car l’effet amincissant du legging aiguise votre circulation sanguine à travers une thermothérapie.

Est-ce que les leggings anti-cellulite marchent vraiment ?

transformation-avant-apres

À travers le fonctionnement des leggings anticellulite, il est évident qu’ils sont capables de décomposer les cellules graisseuses. Mieux, ils favorisent une revitalisation des cellules en comprimant les zones sensibles du bas du corps. Si vous les portez donc durant une durée optimale de 4 à 8h par jour, il y a de fortes chances que vous voyez vos cellulites disparaitre progressivement.

Cependant, il faut avouer que le port du legging anti-cellulite n’est qu’une solution sur le court terme. Elle ne saurait donc remplacer un bon régime alimentaire ainsi que la pratique d’activités sportives pour les fessiers et les mollets. En combinant ce package, vous serez agréablement surpris par l’amélioration, voire la transformation de votre corps.

Quel legging Anti-cellulite ?

legging-anticellulite-porte-par-des-jeunes-filles

Parce qu’il existe des milliers de modèles sur le marché, vous ne pouvez pas choisir n’importe quel legging pour combattre la cellulite. En effet, le bon legging anticellulite doit respecter quelques critères clés qui définissent la qualité des résultats recherchés.

Choisir en fonction du matériau

Si vous vous posez la question de savoir si les leggings anti-cellulite fonctionnent vraiment, alors la réponse est tributaire du tissu.

Pour un legging anticellulite de qualité premium, vous devez absolument miser sur les meilleurs matériaux de conception. À cet effet, on retrouve le néoprène, le polyester et le spandex. Il existe même certains modèles en tissu combiné pour plus de performances. Pour vous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur la qualité des matériaux, découvrez ici leurs caractéristiques :

  • Le polyester

Si vous êtes une férue des entraînements à la salle de sport, les leggings à base de polyester pourraient vous convenir. En plus de lutter contre la cellulite, ils vous aideront à réaliser vos exercices avec aisance. À l’évidence, les pantalons en polyester facilitent une meilleure transpiration et sèchent plus rapidement.

  • Le néoprène

Un legging conçu à partir de ce tissu fonctionne comme une ceinture de sudation, mais pour votre taille et vos mollets entiers. Il fait transpirer tout le bas de votre corps et brûle les graisses ainsi que les calories. Si vous portez des leggings en néoprène même pour vos tâches ménagères, vous perdrez non seulement vos cellulites, mais également votre surpoids.

  • Le spandex

Encore connu sous le vocable d’élasthanne, le spandex est l’autre tissu que vous devez considérer lors de l’achat de votre legging anti-cellulite. Mieux, c’est un matériau de prédilection pour la confection de vêtements de sport.

Lorsqu’il compose le pantalon cosmétique, il assure une compression au niveau de la taille sans pour autant altérer votre respiration. Et même lorsqu'il inclut le contrôle du ventre, le spandex en tant que matériau reste totalement confortable. Vous pouvez donc le porter à vos entraînements journaliers ou encore vos séances de yoga.

En dehors de ces matériaux, vous pouvez également miser sur le polyamide et le nylon qui facilitent également la fermeté de la peau avec douceur. Rassurez-vous, tous nos modèles de leggings anti-cellulite intègrent ces meilleurs tissus pour votre bien-être.

Choisir en fonction de la taille

Les leggings anti-cellulite sont vendus sous différentes tailles. On retrouve donc des modèles avec une ceinture haute, moyenne ou encore basse. Afin de faire un choix sur mesure, il est vivement recommandé de mesurer sa tour de taille ainsi que la longueur de ses jambes. Par exemple, une taille trop basse peut rapidement devenir inconfortable au cours d’un exercice ou d’une course au supermarché.

Cependant, si vous avez du mal à trouver vos mesures, contentez-vous d’une taille haute à la fois ferme et stable. Cela va maintenir la fermeté de la bande et empêcher l’effet renflement du ventre.

Choisir en fonction de la longueur

En dehors de la taille, il est également recommandé d’orienter le choix du legging anticellulite sur la longueur du modèle. À cet effet, retenez simplement qu’il existe trois types de longueurs à savoir :

  • Le shorty : c’est le modèle le plus court que vous pouvez enfiler sous une jupe ;
  • Le panty : ce type de legging arrive aux mollets comme une culotte et peut être arboré sous un pantalon ;
  • Le legging-chevilles : c’est le plus long, car il arrive au niveau des chevilles et s’enfile également sous un pantalon.

Et si vous avez toujours du mal à vous orienter sur le marché, vous pouvez simplement compter sur la collection signée Miss Minceur. Vous y trouverez les meilleurs leggings pour perdre du poids et lutter efficacement contre vos cellulites.

Vous pouvez aussi consulter notre article de blog sur les résultats avant après du legging de sudation.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

National Shapewear Day 2022
National Shapewear Day 2022 : Histoire & Signification

10 août, 2022 3 minutes de lecture

La chrononutrition : qu'est-ce que c'est ?
La chrononutrition pour perdre du poids

30 juillet, 2022 6 minutes de lecture

Comment porter un corset minceur ?
Comment porter un corset minceur ?

06 juillet, 2022 4 minutes de lecture