Au fil de nombreuses générations, les femmes ont toujours intégré le corset dans leur tenue vestimentaire. Revenu en force dans le milieu, le port du corset a été revisité. Cette pièce s’intègre dans différentes tenues et apporte une note d’originalité.
Si auparavant, le corset était porté en guise de sous-vêtement pour affiner la taille. Désormais, cet accessoire peut se placer sur un vêtement pour obtenir un style plus moderne etplus authentique. Voici quelques règles à connaître avant de porter un corset par-dessus un haut :
Choisir un vêtement casual : en principe, pour éviter l’effet gothique, il est conseillé de porter des vêtements de style casual. Si vous mettez le corset en guise de ceinture ou pour maintenir le buste, enfilez un t-shirt ou une chemise large.
Opter pour une alternative au corset : vous n’êtes pas obligé de porter un véritable corset. Vous pouvez opter pour une ceinture large à lacets simples.
Ne pas sélectionner un corset en dentelle, en satin ou avec des froufrous : si vous souhaitez obtenir un style plus moderne, misez sur des matières telles que le jersey ou le denim.
Choisir la bonne association : afin de créer une certaine harmonie dans votre tenue, vous pouvez la marier avec un jean simple.
S’orienter vers la couleur adaptée : vous n’êtes pas tenu de porter un corset noir. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de choisir des couleurs, des modèles brodés ou à zips. Certains modèles sont déjà intégrés au vêtement, c’est ce qui lui permet de rester en place et d’être porté correctement.
De nombreuses femmes choisissent de porter une ceinture corset par-dessus un t-shirt blanc pour avoir un air élégant et stylé.
Pour avoir un look chic et glamour, il faut choisir la bonne association. Si vous n’envisagez pas de prendre de risque, misez sur les couleurs basiquescomme le blanc ou le noir. Vous ne ressentirez aucune difficulté de marier ces vêtements avec d’autres pièces de votre garde-robe. Comme le blanc et le noir sont des couleurs assez sobres, vous créerez aisément l’équilibre.
Lors du choix du t-shirt, privilégiez les matières souples et confortables. Assurez-vous d’avoir un modèle suffisamment long que vous pourrez rentrer dans votre pantalon. Évitez les modèles transparents.
Pour apporter de l’élégance à votre tenue, vous pouvez porter une veste blazer. Il existe aussi d’autres pièces pour accompagner à la perfection le t-shirt. Pour obtenir un style chic et glamour, vous avez la possibilité de mixer le t-shirt corset avec des pantalons chino ou des jupes en tulle.
Afin d’apporter plus de structures et du style à votre tenue, entrez le bas de votre t-shirt. Cela évite de donner un aspect « loose » au t-shirt pour les femmes qui n’ont pas le ventre plat.
Vous avez l’impression que votre tenue manque de pep’s ? Que diriez-vous de l’agrémenter avec quelques accessoires ? Si vous aimez les foulards, vous pouvez en nouer autour de votre cou. En guise d’alternative au foulard, choisissez une superposition de collier ou portez un pendentif en accord avec votre tenue.
Si vous osez le total look blanc, rien ne vous empêche de l’essayer. C’est un style indémodable. N’oubliez pas de porter vos lunettes, votre sac et vos chaussures blanches. Le look monochrome va vous donner un air chic. Afin de féminiser votre tenue, vous pouvez l’agrémenter avec une jolie paire de talons. Vous aurez un look à la fois chic et glamour.
Un style plus chic
Associez le t-shirt corset avec une blouse de couleur pâle et un pantalon stylé. Vous obtiendrez un look chic, mais pas classique. N’oubliez pas de porter des accessoires fantaisistes.
Un style pour les filles
Les jeunes filles peuvent associer le t-shirt corset avec une jupe en jean pour la saison estivale. Pour accentuer le style moderne, il est conseillé de finaliser le look avec une paire de boots.
Un style plus casual
Pour la saison hivernale, vous pouvez porter le t-shirt corset avec un gros pull en mohair, un jean et une paire de boots.
Code promo Brulafine (10% de réduction) : MISSMINCE10
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.