Comment laver ma gaine amincissante ?

19 juin, 2022 4 minutes de lecture

Comment laver ma gaine amincissante ?

Les nouveaux sous-vêtements ont la capacité de remodeler les silhouettes. Par exemple, la gaine amincissante promet un corps bien dessiné. Pourtant, elle préserve son efficacité quand on sait la laver. Quels produits utiliser ? Comment procéder ? Les réponses à vos questions.

1. Zoom sur la gaine amincissante

Aujourd'hui, il y a sur le marché des sous-vêtements capables de sublimer la taille et d'avoir un fessier bombé. Ils donnent l'apparence d'une taille fine, de fesses bombées ou des cuisses impeccables. Dans cette catégorie des vêtements minceur, on distingue la gaine ventre plat. Elle est destinée aux femmes qui souhaitent améliorer leur silhouette. Comme par magie, la gaine amincissante camoufle les petits bourrelets graisseux. Elle voile ainsi les petites imperfections du corps.

De plus, la gaine amincissante permet de brûler quelques graisses sur la zone du corps compressée. En fait, elle favorise la sudation. Il va falloir choisir la bonne taille si vous voulez en tirer tous les bénéfices. Achetez un modèle correspondant à votre taille. Misez sur sa résistance. Enfin, pensez au confort de la gaine amincissante. Sans oublier qu'après chaque utilisation, vous devez la laver avec délicatesse.

2. Bien choisir le produit de lavage 

Un sous-vêtement se lave avec des produits adaptés. En ce qui concerne la gaine amincissante, vous pouvez appliquer un savon ou un shampoing doux. Les raisons ?

shampoing doux

2.1. Utilisez un savon doux

Certains produits ou savons sont déconseillés pour le lavage de la gaine amincissante. On en utilise d'autres pour un résultat nul. Il faut surtout laver votre gaine amincissante avec un savon doux. Cela suppose que vous allez choisir un savon qui n'agresse pas la matière dans laquelle a été conçue cette gaine minceur. Pensez également à l'intégrité de votre peau si vous devez la laver à la main. Dans ce cas, préférez un savon non-agressif pour votre type de peau. Pourquoi ne pas miser sur un savon de marques ? Plusieurs marques reconnues ont la réputation de proposer des savons bien formulés pour faire la lessive ou la vaisselle. Utilisez par exemple un savon qui lave et enlève les impuretés avec un minimum d'application.

2.2. Un shampoing doux 

À l'instar d'un savon doux, vous pouvez aussi utiliser un shampoing doux pour laver votre gaine ventre plat. Un shampoing pour bébé peut servir par exemple à laver une gaine en latex. Il existe par ailleurs des shampoings adaptés pour ce type de linge. Prenez toutes les informations nécessaires avant d'ajouter un shampoing à votre panier. Bien sûr, le choix d'un bon savon ou un shampoing est une nécessité. Mais on adoptera les meilleurs gestes en vue d'un lavage 100% réussi à chaque fois.

3. Gaine amincissante : les bons réflexes pour un lavage impeccable 

Il est possible de laver votre gaine amincissante à la main ou par l'intermédiaire d'une machine. Tout dépend du modèle que vous possédez. Quelques consignes pour mieux la laver.

lavage a la main

3.1. Laver une gaine amincissante à la main

Servez-vous d'un récipient approprié. Il ne faudrait pas qu'il soit trop petit ni trop grand. Lavez votre gaine amincissante dans une eau tiède. Elle doit être en dessous de 30 °C. Évitez de frotter fortement. Cela peut fragiliser la texture de la gaine minceur. C'est pourquoi, effectuez un lavage en douceur. Insistez un peu plus au niveau des parties sales. Le lavage à la main est efficace à condition de savoir bien s'y prendre. 

À la fin, il convient de rincer la gaine amincissante avec une eau propre. Vous pouvez rincer plusieurs si cela s'avère nécessaire. On élimine ainsi toutes les traces de savon ou de shampoing. Par ailleurs, son niveau de compression peut s'atténuer dans le cas où vous la tordez pour essorer. Ce geste est donc interdit. Toutefois, quand on n'a pas le temps pour laver à la main, on pense à la machine.

3.2. Laver une gaine minceur à la machine

Sachez que certains modèles peuvent être lavés à la machine. Par contre, d'autres subiront des dégâts dans une machine à laver. Rensignez vous avec attention lorsque vous achetez une gaine amincissante sur Internet ou dans une surface spécialisée. Une gaine sans latex peut être lavée au sein d'une machine. On utilisera de l'eau tiède à 30 °C. L'eau chaude est surtout déconseillée. Sélectionnez un cycle doux. À la machine à laver, évitez de mélanger la gaine amincissante avec d'autres lingeries ou vêtements. N'ajoutez pas de l'eau de javel ou de colorant.

3.3. Bien sécher sa gaine amincissante

Quelle que soit la méthode de lavage, séchez la gaine amincissante comme il se doit. De préférence, laissez-la sécher à l'air libre. N'oubliez pas de la disposer loin des sources de chaleur. Il faudrait la faire sécher à l'ombre dans un lieu propre. On étale la gaine amincissante de sorte à ce qu'elle conserve sa forme et son élasticité. L'utilisation d'un sèche-linge est proscrite. Il a un effet négatif sur la gaine minceur.

machine  a laver

4. Quelques conseils d'entretien de la gaine amincissante

Bien entretenue, c'est sûr que votre gaine amincissante aura une longue vie. Voici des conseils avisés afin de lui garantir un entretien optimal. 

4.1. À chaque modèle son entretien

Il existe une variété de modèles de cette lingerie amincissante sur le marché il y a même des maillots de bain gainant. Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients. L'entretien sera adapté au modèle que vous avez acheté. Un bon entretien vise à la préservation des pouvoirs élastiques et galbants de la gaine amincissante. Si vous achetez un modèle conçu avec un textile de qualité, alors vous n'aurez pas du mal à l'entretenir. Un lavage soigneux et régulier s'impose afin d'y retirer toutes les souillures et de la garder en bon état. Vous pouvez faire un lavage après chaque utilisation.

4.2. Un entretien selon la matière

Les différentes sortes de matières utilisées dans la conception des gaines amincissantes sont le latex, le nylon et le polyester. Le latex peut être associé à l'élasthanne. Ce dernier matériau confère une bonne élasticité et souplesse. On l'associe aussi au nylon et au polyester. Du coton est intégré à certains modèles. Ces matières sont vulnérables face à la chaleur. Raison pour laquelle il est déconseillé de laver sa gaine amincissante avec une eau chaude.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment raffermir ses cuisses en deux semaines ?
Comment raffermir ses cuisses en deux semaines ?

19 juin, 2022 4 minutes de lecture

Comment avoir des fessiers bombés en 1 semaine ?
Comment avoir des fessiers bombés en 1 semaine ? 

19 juin, 2022 4 minutes de lecture

Comment affiner sa taille en 1 mois ?
Comment affiner sa taille en 1 mois ?

29 mai, 2022 4 minutes de lecture