Comment affiner sa taille en 1 mois ?

29 mai, 2022 4 minutes de lecture

Comment affiner sa taille en 1 mois ?

On peut affiner sa taille sans passer par un régime draconien ou sévère. En fait, changez seulement quelques habitudes. Par ailleurs, le sport augmente les dépenses d'énergie. Comment mettre toutes les chances de votre côté afin d'avoir une taille fine en 1 mois ? (ces solutions sont aussi valables pour maigrir des cuisses)

1. Quelles attitudes adopter au préalable ?

Pour perdre du poids, vous devez être déterminée et capable de vaincre les obstacles. Apprendre à surmonter l'anxiété ou le stress devrait passer avant la perte de ses kilos.

1.1. Avoir la volonté d'affiner sa taille 

affiner sa taille

Tant que la volonté d'affiner votre taille n'est pas très claire dans la tête, c'est sûr que vous pouvez abandonner en cours de chemin. Plusieurs se sont découragés dès les premières difficultés. Maigrir ou affiner sa taille n'est pas toujours aussi simple. D'où la nécessité d'avoir une volonté ferme et de vous armer de courage. On attend souvent cette phrase : "Vouloir, c'est pouvoir". Souhaitez-vous affiner votre taille en l'espace d'un mois ? Vous y arriverez à coup sûr, à condition de recourir aux moyens efficaces. Et si vous êtes satisfaite de votre morphologie, alors ne faites rien !

1.2. Apprenez à gérer votre stress 

gerer le stress

Vous parviendrez à affiner votre taille si vous avez l'esprit tranquille. Évitez de vous lancer dans le cas où vous passez par des situations trop stressantes. Il faudrait dompter votre stress bien avant. Apprenez à gérer le stress et les angoisses. Prenez en charge le stress en tant que tel. Il y a plusieurs solutions comme l'aide apportée par les médecines douces. On peut aussi choisir une activité douce comme le yoga. Face au stress, certaines personnes ont tendance à s'alimenter de manière anarchique. Elles cherchent le réconfort dans la nourriture. On stock ainsi plus de graisses qu'on en brûle. Cela est mauvais pour la ligne.

2. L'alimentation pour détoxifier et mincir en 1 mois

Il faut corriger ses mauvaises habitudes pour espérer affiner sa taille et retrouver une ligne au top. L'essentiel, c'est de ne pas prendre des kilos par l'instauration d'une bonne alimentation. Quels aliments manger ?

2.1. Les recommandations des spécialistes de la nutrition

dietetique

Bien sûr, le programme alimentaire doit prendre en compte ce que vous aimez. Choisissez des fruits et légumes que vous appréciez. On se fait alors plaisir en mettant les aliments préférés dans son assiette. N'hésitez pas à faire appel aux légumes et fruits de saison. Pourquoi ne pas les choisir bio ? Privilégiez de tels aliments si c'est possible. 

Évitez les additifs alimentaires ajoutés dans les produits transformés. Limitez les aliments grascomme fritures et les pâtisseries. Consommez de bonnes huiles végétales. Stop au grignotage qui fait échouer les régimes minceur

2.2. Un exemple de repas pour brûler les graisses

À partir de cet exemple, vous pourrez concocter vos repas journaliers afin d'éliminer les amas de graisse. Faire la priorité notamment à des repas allégés et simples. Au petit déjeuner, ingérez un repas léger pour tenir jusqu'à midi. Le pain est l'aliment préféré. On peut consommer 2 tranches de pain complet avec un peu de beurre. Buvez un thé vert sans sucre.

Au déjeuner, prenez du poisson accompagné de légumes verts cuits à la vapeur. Vous pouvez opter pour des légumes crus. Quant au dîner, il pourra être composé d'une soupe aux légumes en fonction de vos préférences. Enfin, en collation, prenez du thé ou Mangez un fruit de saison. 

2.3. Changez de rythme

Cela suppose que vous allez mettre fin aux mauvaises habitudes alimentaires. Évitez ainsi les repas pris à la va-vite. Installez-vous à table pendant chaque repas. Le bon rythme, c'est la présence de trois repas journaliers. Buvez entre les repas de préférence.

3. Des exercices pour une taille affinée après un mois

Un peu d'exercice chaque jour ou au moins 3 fois par semaine est essentiel pour entretenir votre ligne. En bougeant, on se débarrasse des surplus de graisse et cela permet même de raffermir ses cuisses. Voici des mouvements à exécuter en position couchée et en position assise.

faire du sport

3.1. En position allongée

Allongez-vous sur le dos. Gardez vos bras tendus le long de votre corps. Il faut ensuite fléchir vos jambes. Les pieds doivent être écartés du sol. L'exercice consiste à toucher à tour de rôle chaque talon avec la main, dans le même alignement.

Allongée sur le dos, cette fois-ci, déposez un gros livre sur votre ventre. Les jambes doivent être tendues et les bras le long du corps. Les paumes sont posées sur le sol. Puis, contractez et décontractez les fesses.

Dans la même position, effectuez un autre exercice en levant les jambes pour les maintenir bien tendues. Gardez votre tête levée pendant ce mouvement. 

3.2. En position assise

Asseyez-vous sur le sol ou un tapis. Collez les jambes. Chaque bras est tendu sur le côté. Ici, il faut allonger vos jambes en les pliant sur le côté. On étend les jambes en se penchant légèrement vers l'arrière.

Pour ce second exercice, asseyez-vous avec les jambes tendues et écartées. Tendez les bras à l'horizontal. Tournez votre torse vers la droite, et par la suite vers la gauche. Une autre variante de cet exercice est de plier le torse pour ramener chaque main dernière le pied opposé.

Voici un troisième mouvement à faire assise à l'oblique sur une chaise. Baissez la tête en avant. Le haut de la chaise est entre les aisselles. On maintient l'équilibre en agrippant l'assise de la chaise. Contractez et décontractez les fessiers.

3.3. S'inscrire dans une salle de sport

salle de sport

Il y a plusieurs raisons de s'inscrire dans une salle. Ici, c'est pour retrouver une taille plus fine, par exemple après une grossesse. On pourra perdre quelques kilos dans un délai de 4 semaines. Rejoindre une salle de sport où on se sentira à l'aise pour affiner sa taille. Les activités que l'on retrouve régulièrement dans les salles de sport sont : musculation, danses, abdo-fessiers, stretching, cardio, etc. Optez pour un centre où les horaires s'adaptent à votre emploi du temps et si vous le pouvez, faites votre sport en portant une ceinture de sudation pour favoriser la transpiration plus rapidement.

3.4. Se faire aider par un coach sportif 

Un coach sportif peut être d'une aide précieuse. Ces conseils avisés dans ce domaine vous aideront à retrouver une taille au top. Il sera en mesure de vous assister de façon régulière et permettre d'atteindre rapidement vos objectifs.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

National Shapewear Day 2022
National Shapewear Day 2022 : Histoire & Signification

10 août, 2022 3 minutes de lecture

La chrononutrition : qu'est-ce que c'est ?
La chrononutrition pour perdre du poids

30 juillet, 2022 6 minutes de lecture

Comment porter un corset minceur ?
Comment porter un corset minceur ?

06 juillet, 2022 4 minutes de lecture