Comment maigrir des cuisses ?

29 mai, 2022 4 minutes de lecture

Comment maigrir des cuisses ?

Chaque personne a sa morphologie et son histoire de poids. Les spécialistes mettent tout leur savoir-faire pour élaborer un plan d'attaque contre les graisses localisées au niveau des cuisses, du ventre, etc. Voici des points clés pour maigrir des cuisses en douceur. (ces astuces sont aussi valables pour affiner sa taille en 1 mois)

1. Quoi manger pour mincir des cuisses ?

L'alimentation a une place importante quand on veut venir à bout des bourrelets de graisse. Découvrez les aliments à privilégier pour maigrir des cuisses.

1.1. Consommez du poisson et des viandes maigres

proteine viande poisson

Bien sûr, pour maigrir des cuisses, il va falloir manger. Mais vous devez consommer les aliments pauvres en graisse. Certains poissons ou viandes sont des pourvoyeuses de graisses. Il faudrait les retirer de votre alimentation quotidienne afin d'éviter l'accumulation des graisses. L'apport de protéines est nécessaire. Cependant, préférez les viandes blanches en particulier. Les parties blanches des volailles est un bon choix. Diminuez les glucides tout en conservant un apport suffisant de protéines. Optez surtout pour des viandes et poissons maigres qui apportent à la fois à l'organisme des acides gras essentiels et des minéraux. Maintenez un régime alimentaire équilibré plutôt qu'une alimentation anarchique. Par ailleurs, n'oubliez pas de prendre vos repas à des heures régulières.

1.2. Mangez des légumes sans modération

fruit legume

L'une des priorités d'une bonne alimentation est de manger les aliments énergétiques tels que les légumes et les fruits. Ce sont de très bonnes sources de fibres, vitamines et de sels minéraux. Assurément, chacun devra sélectionner des produits de qualité sur le marché avec des teneurs optimales en nutriments essentiels. Légumes verts, tomates, champignons... Toute une panoplie de légumes capables de stimuler le transit intestinal. Ils facilitent aussi la digestion des sucres et des viandes. Ayez toujours des légumes et des fruits frais bien conservés à la maison. Quant aux fruits, vous pouvez manger des oranges, pamplemousses, ananas, fraises, etc. Enfin, pensez aux yaourts natures et fromages à 0%.

2. Boire pour maigrir des cuisses

Faites attention à ce que vous buvez pendant votre régime pour maigrir des cuisses. L'eau est la meilleure boisson. Buvez à la hauteur de vos besoins journaliers pour maigrir des cuisses.

2.1. Buvez suffisamment d'eau chaque jour

boire

L'eau ne contient pas de calories. Elle a un rôle important dans les régimes alimentaires pour perdre du poids. Boire une bonne quantité d'eau aide à éliminer les toxines. Cela favorise également la perte de poids. Sans oublier son effet coupe-faim. Les experts recommandent une consommation régulière de 1,5 à 2 litres d'eau par jours. Les eaux minérales ou les eaux de source sont destinées à tous les âges. On peut par ailleurs décider de faire une cure d'eau. D'un autre côté, fuyez les calories apportées par les boissons alcoolisées. De telles boissons renferment du sucre. Or, ce dernier entraîne la formation de graisses qui se localisent au niveau des cuisses, de la hanche, du ventre...

2.2. Prenez des boissons amincissantes

Les boissons alcoolisées fournissent plus de calories que les boissons sans alcool. Toutefois, attention au soda, car il apporte plus de calories que certaines boissons alcoolisées. On compte 110 calories pour 100 g de soda.

Les jus de fruits ont des bienfaits reconnus. En plus de participer à la perte de poids, ces boissons sont riches en sels minéraux. Préférez les alliés minceur comme le jus de citron et le jus de pamplemousse. Buvez aussi du thé vert, car il s'agit d'un excellent brûleur de graisse naturel.

jus de fruits

3. Quels sports pour éliminer les graisses des cuisses ?

Le sport permet de booster l'amincissement. On y prend très vite plaisir à condition de trouver celle qui plaît. Quelques idées !

3.1. Faire du vélo 

velo

Le vélo ou la bicyclette est une activité sportive qui fait travailler plusieurs parties du corps. Il agit surtout sur les cuisses, les mollets et les abdominaux. Selon des études, faire 60 minutes de vélo fait brûler 400 calories, sur un terrain plat. Sachez que grimper une côte à vélo aide à perdre plus de calories. Achetez l'équipement adapté et débuter vos séances de cyclisme d'emblée. Les bénéfices du cyclisme pour la forme ne sont plus à démontrer.

3.2. Faire de la musculation

muscu cuisse

Vous pouvez par ailleurs rejoindre une salle de sport dans l'objectif de pratiquer la musculation. Cette discipline permet d'entretenir une bonne partie du corps. Il existe des exercices destinés à remodeler les cuisses. Les exercices participent à l'augmentation de la masse musculaire. Aujourd'hui, les machines de dernière génération qu'on trouve dans les salles de sport répondent aux besoins des débutants et des sportifs professionnels. La musculation se pratique aussi avec des altères. Les salles de sport ont tout pour attirer les futurs sportifs. À côté de la musculation, on peut se lancer dans les activités de détente. Elles permettent de perdre les kilos favorisés par le stress. Il y a par exemple le sauna et le yoga. Lors de vos pratiques sportives nous vous conseillons de porter une ceinture amincissante de cuisse pour favoriser la transpiration au niveau de vos cuisses.

4. Des solutions douces pour des cuisses au top

Les plantes choisies à bon escient peuvent aider à mincir des cuisses. Les plantes sous forme de gélules ou compléments alimentaires devraient être sélectionnées en connaissance de cause.

4.1. Faire appel aux plantes 

plantes soigner

Les plantes ont le pouvoir de soigner. Elles peuvent également aider à fondre les graisses en trop. De ce fait, vous pourrez conserver une belle forme par les plantes. A condition de savoir sélectionner les plantes les mieux adaptées pour maigrir des cuisses. Misez dans ce cas sur les plantes qui ont une activité diurétique. On distingue par exemple le frêne. Son rôle est de stimuler les fonctions d'élimination de notre organisme. Pensez aux plantes ayant un effet coupe-faim naturel. On peut citer en exemple le fucus.

4.2. Ingérer des compléments alimentaires minceur

Ils ont la capacité d'induire la perte de graisse. D'ailleurs, les plantes minceur peuvent se cacher sous plusieurs formes. Certains extraits se retrouvent dans les compléments alimentaires. Tandis que d'autres composent les huiles essentielles. Bien choisir vos "draîneurs" et "brûleurs" de graisse". Lisez les étiquettes avant de faire un quelconque achat de compléments alimentaires. Recherchez les actifs qui induisent le déstockage des graisses. N'oubliez pas ceux capables d'agir sur la rétention d'eau. Avalez des gélules qui ont été approuvés par des études cliniques.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

thig gap
Le thigh gap, de quoi s’agit-il et comment l’obtenir ?

04 novembre, 2022 4 minutes de lecture

Cuisses qui se touchent : que-faire ?
Cuisses qui se touchent : que-faire ?

23 octobre, 2022 2 minutes de lecture

cuisse qui se touchent
Comment ne plus avoir les cuisses qui se touchent ?

21 octobre, 2022 2 minutes de lecture