Comment choisir un maillot de bain gainant ?

22 mai, 2022 5 minutes de lecture

Comment choisir un maillot de bain gainant ?

C’est bientôt l’été et vous recherchez un maillot de bain qui vous ressemble pour vous promener librement à la plage ? Pour votre prochaine sortie à la piscine, vous avez du mal à choisir le bon bikini en raison de votre morphologie ? La meilleure astuce est d’investir dans l’achat d’un maillot de bain gainant.

Aller à la plage ou la piscine, c’est avant tout se détendre et s’amuser. La dernière chose dont vous devriez donc vous soucier est de vous sentir gênée. À cet effet, la plupart des femmes recherchent le maillot de bain parfait pour se sentir en confiance et attirantes. Cependant, le choix n’est pas toujours facile surtout lorsqu’elles présentent quelques rondeurs au niveau du ventre ou de la taille. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, la meilleure solution qui s’offre à vous est d’adopter un maillot de bain gainant.

Et pour choisir un maillot de bain gainant, vous devez  prendre en compte certains critères incontournables. Il s’agit notamment de la typologie du maillot gainant, de son matériau, de ses couleurs et de la forme de votre corps.

Envie d’en savoir un peu plus ? Cet article vous propose des détails croustillants sur chacun des critères évoqués.

maillot de bain gainant mer

1. Quel type de maillot de bain gainant quand on a du ventre ?

C’est une évidence : une femme avec du ventre ne peut pas arborer le même maillot de bain qu’une femme svelte. Pour se sentir bien sa peau, elle devra se rabattre sur les différents types de maillots de bain gainant qui existe sur le marché :

1.1. Que retenir sur le maillot de bain 1 pièce ?

Ce type de maillot est exclusivement réservé aux femmes rondes, particulièrement celles avec du ventre. Plus loin, celles qui recherchent un affinement de silhouette peuvent également utiliser cette combinaison. On les reconnait grâce à leur structure en doublure qui profile la poitrine tout en travaillant la courbe du corps. En une phrase, ce bikini fonctionne comme un corset qui camoufle votre ventre.

1.2. Que retenir sur le maillot de bain 2 pièces ?

Les maillots de bain gainant 2 pièces visent un public un peu plus large. En effet, ils vous permettent de vous sentir à l’aise lorsque vous avez une grande taillefine, des fesses potelées et des hanches pulpeuses. Sur le marché, ils se présentent comme un soutien-gorge (haut) avec une culotte (bas) que vous pouvez aisément enfiler. 

Chez Miss-Minceur, vous pouvez facilement retrouver des modèles sur-mesure pour vos maillots de bain deux-pièces. Il peut s’agir d’un style avec des manches longues ou d’un style pin-up qui vous replonge dans la nostalgie des années 50.

2. Comment choisir son maillot de bain gainant ?

Retrouvez ici trois critères qui doivent orienter le choix de votre maillot de bain amincissant pour femme.

2.1. Choisissez en fonction du matériau

 Laisser paraitre d’une manière diffuse une silhouette mince tout en portant un maillot de bain est une question de matériau. La plupart des maillots de bain femme sont conçus à partir du spandex ou élasthanne. Cependant, il s’agit d’une matière qui s’étire avec le temps en raison de l’usure normale. La meilleure solution est donc de miser sur un maillot qui propose une teneur en spandex plus élevée. En effet, plus la teneur est élevée, plus l’effet amincissant sera important et visible.

Et pour définitivement obtenir ce résultat, choisissez un maillot de bain fait d’un mélange de nylon (polyamide) et de spandex (élasthanne ou lycra). Cette combinaison est amincissante, durable et s’adapte comme un gant au corps. À la seconde où vous l’enfilerez, elle vous fera sentir forte et confiance que ce soit sur la plage ou ailleurs.

Choisissez en fonction des couleurs

maillot de bain femme gainant

La couleur du tissu est un élément important lorsque vous essayez d’avoir l’air mince dans un maillot de gain. Si elle est mal choisie, elle crée un déséquilibre au niveau des proportions de votre corps en mettant à nu vos petites imperfections. Vous l’aurez donc compris : il ne s’agit pas de foncer sur n’importe quelle couleur parce que vous la trouvez jolie.

Pour harmoniser les formes de votre corps à travers votre maillot, osez des couleurs primaires légèrement fluorescentes. Il peut s’agir du rouge coquelicot ou du bleu roi. Et si vous êtes une amoureuse des maillots avec imprimés, n’hésitez pas à faire preuve d’audace, car les motifs sont amusants surtout en été. De plus, ils offrent une distraction visuelle en attirant les yeux sur d’autres détails.

2.2. Choisissez en fonction des ornements dans le tissu

Lorsqu’il s’agit de masquer les parties non assumées, les ornements seront vos meilleurs amis, car ils tromperont les yeux.  Par conséquent, recherchez des maillots de bain gainant avec des fioritures comme :

  • des fermetures éclairs
  • des bretelles
  • des fronces
  • une ceinture et bien d’autres détails

Cela aidera à attirer l’attention vers votre magnifique visage.

3. Quel maillot de bain gainant pour affiner la silhouette ?

Il est possible d’affiner sa silhouette avec un maillot de bain amincissant surtout si vous désirez valoriser un ventre platen public. Pour réussir un tel effet, vous devez d’abord identifier votre type de silhouette et misez ensuite sur le maillot correspondant.

Par exemple, une femme avec une forme ronde ou une morphologie en « O » doit arborer des maillots de bain une pièce et 2 pièces. Pour le premier choix, il est important de viser un modèle avec un décolleté en V, des armatures et des imprimés assortis. En ce qui concerne le modèle 2 pièces, il faudra un haut en style push-up renforcé par une culotte pliable pour cacher une partie du ventre.

Par contre, si vous avez une silhouette triangulaire de forme A (les épaules fines et les hanches plus larges que le buste), la procédure est différente. Ici, le maillot une pièce n’est pas un choix idéal. Vous devez choisir un maillot qui met beaucoup plus l’accent sur votre partie supérieure. À cet effet, le choix d’un maillot de bain gainant 2 pièces est une excellente solution. Pensez à un haut push-up pour les petites poitrines et un haut balconnet pour les poitrines imposantes.

Et pour les femmes ayant des hanches et des épaules larges ainsi que peu de courbes (forme en H), seul le maillot deux pièces fera l’affaire. Par contre, le haut doit être triangulaire pour mieux épouser les épaules. Pour le bas, optez pour tout ce qui peut donner de l’ampleur à vos courbes à l’instar d’un bas froufrou ou à volant.

En fin de compte, choisir son maillot de baingainant n’est pas une opération si compliquée si vous maitrisez votre corps. Avec le respect des critères précédemment évoqués, vous êtes certain d’avoir un maillot amincissant qui respecte vos courbes tout en vous mettant à l’aise.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

thig gap
Le thigh gap, de quoi s’agit-il et comment l’obtenir ?

04 novembre, 2022 4 minutes de lecture

Cuisses qui se touchent : que-faire ?
Cuisses qui se touchent : que-faire ?

23 octobre, 2022 2 minutes de lecture

cuisse qui se touchent
Comment ne plus avoir les cuisses qui se touchent ?

21 octobre, 2022 2 minutes de lecture