Qu’est-ce qu’un tankini et comment l’adopter ?

10 janvier, 2023 3 minutes de lecture

tankini c est quoi

Dans l’univers des maillots de bain, les deux pièces et les « une pièce » se partagent les commandes depuis des années. Mais, l’arrivée d’un petit nouveau vient tout chambouler : le tankini. Il vous est peut-être déjà familier, peut-être pas. Nous allons vous présenter quelques idées pour mieux le porter tout en vous expliquant ce qu’il en est réellement. Lors de votre prochain été, vous serez peut-être en tankini.

Le tankini : à mi-chemin entre le deux pièce et le une pièce

Le tankini commence peu à peu à envahir les rayons, dont la marque H&M fait partie des plus prisées. Des personnes influentes comme Eva Longorian’hésitent pas à en porter. Le phénomène est tout à fait normal, on ne saurait faire plus polyvalent en termes de maillot de bain. S’il y a quelque temps encore, il était dans l’ombre des formes classiques de maillot, aujourd’hui ce maillot deux pièces qui revête l’aspect d’un une pièce est sous le feu de projecteur.

Le tankini est formé par l’ensemble de deux pièces. Le haut peut être volant, moulant ou en tablier. Sa principale distinction avec un maillot classique deux pièces sont le fait qu’il recouvre le ventre. C’est un avantage considérable pour les personnes qui présentent un peu d’embonpoint sur cette zone. En ce qui concerne le bas, il est assez classique. Des culottes taille haute ou basse, une jupette ou encore un shorty, le choix est large, à faire selon vos envies et votre morphologie.

Maillot de Bain Manche Longue Océan

Un maillot de bain fait pour toutes les morphologies

Le tankini est un maillot fait pour toutes les formes de corps possible. Il s’inscrit dans un esprit totalement body positive. Si vous avez un peu de ventre, vous pouvez opter pour des modèles un peu plus aériens. Ils masqueront votre ventre sans mettre l’accent sur ce dernier. Si vous avez un ventre un peu plus plat, vous pouvez choisir un haut plus moulant. Vous l’aurez compris, le tankini saura vous mettre en valeur qu’importe votre ventre.

L’autre détail à prendre en compte quand on choisit son maillot se trouve être la taille de sa poitrine. Si vous avez une poitrine assez généreuse, vous pouvez opter pour un modèle avec bretelle. En règle générale, vous pouvez le prendre avec un décolleté carré. En revanche, si vous avez un tour de poitrine un peu plus modeste, les modèles avec un plus grand décolleté vous siéront mieux.

Un vaste choix de coloris

En matière de coloris, vous serez servi. Les modèles présentent un choix aussi large que votre imagination ne le permette. Vous pouvez acquérir des tankini à couleur unie. Ici, vous pouvez choisir en fonction de vos gouttes personnelles, mais elle peut aussi être adaptée à votre morphologie. Les couleurs plus sombres seront plus adaptées à des courbes plus généreuses, un peu comme Kim Kardashian. Les couleurs un peu plus vives sont faites pour les personnes qui ont une silhouette plus svelte. Ceux ne sont là que des recommandations, le choix vous appartient.

Vous pouvez aussi prendre des tankinis imprimés, en quel cas, vous aurez le choix entre-les :

  • Motif à rayures

  • Motif à pois

  • Motif animalier

  • Motif à fleurs

Cette liste ne couvre que les imprimés majeurs présents sur le marché. Une fois décidé, vous aurez plus de possibilités.

brulafine code promo

Code promo Brulafine (15% de réduction) : MISSMINCE15

Un ensemble dépareillé pour un look ultra tendance

Comme vous le savez, le tankini vous donne accès à l’aspect d’un maillot de bain une pièce tout en gardant les avantages d’un deux pièces. Pour être plus explicite, vous ne serez pas obligé de garder un maillot qui présente la même couleur pour le haut et le bas. Vous pouvez aussi marier les motifs en fonction de vos envies. Vous pouvez par exemple opter pour un haut à larges rayures et un bas à rayures plus fines.

La règle à respecter quand on choisit de se dépareiller est de rester dans le même thème. Si vous êtes dans le ton des rayures, vous devez accorder les deux parties. Vous pouvez aussi choisir la couleur comme base de votre style. Le plus important est de présenter une association cohérente. Le fait de choisir un ensemble dépareillé vous donnera un look tendance pour votre prochain tour à la plage.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.