Pourquoi le body femme habillé gainant est-il un must-have du dressing ?

13 janvier, 2023 3 minutes de lecture

pourquoi porter un body gainant

Le body n’est plus aujourd’hui un simple accessoire comme il l’était encore il y a quelques décennies à Paris ou au Portugal. Ses modèles habillés gainants lui ont permis en effet d’être utilisé non seulement en tant que pièce de lingerie, mais également en tant que pièce centrale d’un look donné. Voici donc l’essentiel à connaître en ce qui concerne ces véritables pièces de mode tendance.

De nombreux atouts pour toutes les silhouettes

Le body-pièce gainant est une catégorie à part du monde de l’habillage. Il peut en effet être qualifié à la fois de pièce de lingerie et d’articles de prêt-à-porter. Vous pourrez ainsi le porter de façons diverses en fonction de la pièce qui vous intéresse. Il est ainsi possible d’opter pour son dévoilement seulement dans les moments intimes, ou le mettre sous un pantalon ou une jupe. Il faudrait en effet savoir que cette pièce est disponible en une grande diversité de modèles habillés. En fonction de l’effet recherché, vous aurez le choix entre différent body gainant :

  • Body gainant en dentelle

  • Body gainant en velours

  • Body gainant transparent

  • Body gainant couvrant à manches longues ou courtes

  • Body gainant en forme de chemisier ou blouse

  • Body gainant décolleté

  • Body gainant à col rond.

Vous aurez ainsi quoi porter pour chaque occasion, en choisissant votre body fonction votre morphologie. Comme son nom le laisse déjà savoir, par ailleurs, le body femme gainant est adressé particulièrement à ces femmes voulant encore avoir un ventre plat au cours d’une occasion plus ou moins particulière.

gaine amincissante collection

Une pièce permettant d’être chic et élégante

Le body femme actuel n’est plus donc un sous-vêtement. Il s’agit d’un prêt-à-porter qui revêt encore une vocation sanitaire, grâce à son effet ventre plat. Il est même devenu un must-have du dressing féminin, car contribuant à l’adoption d’un look chic et élégant à porter notamment au travail. Ainsi, en été, vous pourrez porter sa version bustier sous une veste de tailleur et un pantalon ou un shirt jean.

Un modèle débardeur s’assemblera parfaitement avec un pantalon ample par temps chaud et un modèle dos nu avec un jean moulant ou un pantalon cigarette la même saison. Un body imprimé, de son côté, conviendra surtout avec un pantalon taille haute uni et un body noir ou beige avec une jupe en similicuir mi-longue. Enfin, vous ferez mieux d’opter pour un body transparent ou en dentelle pour une veste de tailleur et un pantalon taille haute.

Manche longue par temps froid

Vous ferez mieux d‘opter pour un body manches longues par temps froid, c’est-à-dire en automne et en hiver. Cette pièce gainante est disponible en une grande diversité de déclinaisons sur le marché : en satin, orné de dentelle, sexy, à col roulé, sous forme de t-shirt manches longues, etc.Elle a l’avantage de convenir à toutes les tenues, ou presque. Cela en fait un incontournable pour les femmes habituées à rentrer leur pull dans leur pantalon. En choisissant ce body, procéder au réajustement de leur tenue chaque demi-heure ne sera plus nécessaire. Rien ne les empêche également de l’utiliser pour paraître encore plus sensuels au cours d’une soirée coquine.

Entre habillé et à dentelle pour les soirées

Le body maillot de bain habillé est une pièce polyvalente. Le plus habillé de ses modèles pourra se porter aussi bien en tant que haut dans une soirée, et en tant qu’arme de séduction dans un moment en couple. Que ce soit pour l’une ou l’autre de ces occasions, vous pourrez choisir entre les modèles brodés, à volants ou en maille, à dentelle, à motifs et string.

Contrairement à ce que vous pourrez penser, par ailleurs, porter un body transparent dentelle ne vous rendra pas systématiquement vulgaire. Cette pièce apportera même de l’élégance et du chic à votre look si vous l’associez à un gilet, une veste ou une chemise légèrement déboutonnée pour le haut et un pantalon roulotté sur la cheville ou un short en été.

Vos options pour camoufler les rondeurs

Tous les modèles de body sexy femme habillé existent en version silhouette body. Il s’agit d’une version dédiée aux femmes souhaitant dissimuler leur ventre et mettre l’accent sur leur taille. Elle fait penser, de par son apparence, à une culotte ou à un shorty taille haute. La porter permet notamment d’éviter que des plus apparentes au niveau de votre ventre ou de votre dos à chacune de vos sorties ou vos moments intimes.

brulafine code promo

Code promo Brulafine (15% de réduction) : MISSMINCE15


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.