Comment porter une gaine après une grossesse ?

15 décembre, 2021 6 minutes de lecture

porter gaine apres accoucher

L’une des questions courantes des femmes après l’accouchement est de savoir si elles pourront toujours enfiler leur lingerie habituelle. En effet, le constat a été établi que la période post-grossesse dévoile quelques petits défauts au niveau de l’abdomen féminin. Entre les cellulites et la peau qui devient distendue, il est très facile de se retrouver avec un ventre disgracieux. Heureusement, il est possible d’affiner son corps grâce au gainage. Seulement, le port d’une gaine implique le respect d’un mode d’emploi particulier. Découvrez à travers ce guide les différentes procédures pour enfiler une gaine après une grossesse.

Gaine après une grossesse : consignes générales pour la porter

L’utilisation d’une gaine amincissante n’est pas un jeu. S’il est normal d’investir dans l’achat d’un corset minceur pour mieux soutenir les abdos, ce n’est pas le cas d’une nourrice. Si vous souhaitez réellement porter une gaine après l’accouchement, il est vivement recommandé de demander un avis médical. De manière pratique, vous pouvez obtenir un rendez-vous chez une sage-femme ou encore votre médecin personnel. Ce dernier se chargera d’effectuer un suivi post-partum afin d'étudier la faisabilité de cette expérience.

Dans certains cas, il peut arriver que le médecin refuse le port de la sangle abdominale en raison de la fragilité des tissus cellulaires. Si vous avez par exemple subi une césarienne lors de l’accouchement, l’utilisation d’une gaine peut être risquée, mais n’est pas impossible.

Une fois la confirmation du médecin obtenue, vous pouvez à présent choisir votre gaine. Avant le port, il est particulièrement conseillé d’appliquer soigneusement une crème anti-vergeture sur l’ensemble du ventre. Par la suite, pensez à essayer des massages appliqués par un kiné pour relaxer les muscles abdominaux qui ont subi une certaine pression.

Par ailleurs, n’hésitez pas à vous en débarrasser lorsque vous ressentez des moments de gêne. En effet, certains spécialistes estiment qu’il n’est pas nécessaire de porter la gaine post-grossesse 24/24. Cela peut devenir désagréable surtout lorsque vous vous retrouvez dans une position assise. En somme, il est important d’aller à votre rythme sans imposer un stress à votre corps.

Comment porter une gaine après 6 semaines d’accouchement ?

Les premiers jours qui suivent l’accouchement sont généralement délicats. Entre 0 et 6 semaines après l’accouchement, la maman n’est pas entièrement remise et son ventre est encore fragile. Il est alors évident que sa guérison et son confort doivent primer sur son désir de retrouver une taille fine.

Pour cela, elle devra faire attention au gainage choisi. Ce dernier doit être léger et ajustable afin de mieux supporter la compression.

Dans les faits, vous devez démarrer les premiers usages du serre-taille de manière douce pour éviter de nouvelles plaies. Il est aussi important de bien régler l’accessoire afin qu’il ne glisse ou ne se déforme pas. Par ailleurs, on n’oublie pas de préciser qu’il est crucial de constamment vérifier votre respiration pendant le port. Si vous êtes obligé de respirer légèrement lorsque vous portez la gaine, n’hésitez pas à l’enlever pour la réajuster.

Ici, l’objectif est d’avoir une gaine qui non seulement protège votre ventre, mais facilite également votre confort tout au long de la journée, si vous voulez pas utiliser de gaine lisez plutôt notre article : Cacher son ventre sans gaine.

À cet effet, les nouvelles mamans ne doivent pas s’intéresser à un usage éternel de la gaine amincissante. Plus précisément, il est préconisé de porter la sangle abdominale entre 3h et 8h par jours et 5 jours sur 7. Toutefois, il s’agit d’une règle personnalisable. Vous pouvez, par exemple, démarrer par une courte durée d’une heure et progresser avec le temps. Et comme la gaine ne saurait remplacer vos habits, vous pouvez vous vêtir de vêtements amples pour ne pas ressentir la présence du gainage.

Par ailleurs, pensez à enfiler votre gaine si vous souhaitez effectuer des courses ou des tâches ménagères. Cette manière de procéder permet à votre corps de mieux s’habituer à cette nouvelle expérience.

Comment porter une gaine après 12 mois d’accouchement ?

Entre 6 semaines et 12 mois après l’accouchement, la femme a tendance à ressentir quelques signes de guérison interne. Elle peut donc reprendre certaines routines quotidiennes comme l’activité physique sans craindre pour sa santé.

À ce stade, différents modèles de gaines s’offrent à vous, mais le plus efficace se résume à la gaine amincissante pour les salles de sports. En réalité, il s’agit d’un modèle particulièrement conçu pour accroitre l’activité thermique de votre corps durant les séances de sport. Entre le cardio, la marche et quelques activités musculaires, vous avez l’assurance de créer plus de chaleur et de transpiration dont vous avez besoin pour raffermir votre ventre.

De l’autre côté, n’hésitez pas à sortir de la maison pour faire des courses ou rendre visite à des amis. C’est également une manière astucieuse de travailler votre estomac sans effort supplémentaire.

Par la même occasion, on recommande de revoir la configuration de la ceinture abdominale. Après 12 mois, il est possible de resserrer davantage le niveau de compression afin de mieux ressentir la présence de la gaine. Au début, c’est une excellente idée de demander de l’aide pour bien faire les liens de la sangle à l’arrière.

Également, vous pouvez renforcer votre combinaison avec des vêtements qui permettent de mincir du ventre comme un legging.

Cependant, prenez le soin d’écouter votre corps durant l’expérience. Le but n’est pas de vous faire mal. Au contraire, la ceinture abdominale est conçue pour maintenir votre abdomen avec douceur et soutenir votre tronc. Ne cherchez donc pas à l’enfiler de manière trop serrée pour ne pas entrainer des désagréments au niveau de votre plancher pelvien.

Comment porter une gaine après 3 mois d’accouchement ?

Trois mois après l’accouchement, la plupart des femmes rêvent de retrouver leur taille de guêpe par n’importe quelle manière. Ici, il faut préciser que la façon de porter la gaine est légèrement différente par rapport aux précédentes périodes. Même si certains muscles peuvent sembler faibles, vous pouvez désormais porter votre serre-taille sur une longue durée.

Généralement, 8 heures suffisent pour ressentir les effets de la sangle au cours de la journée. Il devient un compagnon fidèle que vous devez emporter partout. En outre, le niveau de compression doit connaitre une évolution. En d’autres termes, serrez la fermeture à pression autant que faire se peut pour continuellement garder la posture droite.

Naturellement, votre ceinture doit rester très confortable pour ne pas entraver votre capacité à effectuer des tâches ou à respirer. Aussi, il est préférable de placer la gaine directement sur votre peau nue. Cela peut paraitre évident, mais demeure très efficace pour faciliter le passage aux toilettes.

Parallèlement, retenez que les avantages thérapeutiques de la gaine ne suffisent pas pour perdre du ventre. Il faut également privilégier une alimentation saine ou un régime minceur pour accompagner l’utilité de la sangle abdominale. À propos, évitez les repas on ne peut plus copieux. Cela va sans dire, car manger un gros repas peut provoquer un mal de ventre ou faire rebondir votre estomac sous la sangle. Enfin, n’oubliez pas que les meilleurs résultats impliquent des activités physiques.

Quel modèle choisir ?

Maintenant que vous avez toutes les informations sur l’utilisation de la gaine amincissante, il est important de s’intéresser au type de modèle qui vous correspond. Tout d’abord, évitez à tout prix d’investir dans une gaine de grande taille ou de trop petite taille. Le meilleur modèle est essentiellement celui qui peut s’adapter à votre morphologie ainsi que vos besoins. À cet effet, on retrouve sur le marché une gamme variée comme :

  • La gaine au style corset : généralement dotée d’un désossage ou d’une fermeture à pression, elle peut être ajustée selon vos désirs. C’est d’ailleurs l’un des modèles qui offre le soutien nécessaire pour la récupération post-partum.
  • La gaine à la fermeture éclair : comme l’indique son nom, ce modèle embarque une fermeture éclair qui se trouve sur le côté ou devant. Plus précisément, c’est une fermeture à glissière que vous pouvez aisément manipuler pour resserrer convenablement votre sangle abdominale.
  • La gaine au style wrap : particulièrement complexe, elle se fixe à l’arrière et est caractérisée par une enveloppe frontale que vous pouvez enrouler autour d’une section médiane.
  • La gaine au style pull-up : très pratique, elle se présente comme une lingerie que vous pouvez enfiler sous une taille haute. Par contre, elle reste déconseillée pour les femmes ayant accouché par césarienne.

Voici donc pour vous une liste non exhaustive des meilleurs modèles accessible sur le marché. Toutefois, si vous recherchez une référence, la boutique en ligneMiss Minceur vous propose un choix unique. Il s’agit de la gaine post grossesse livrée avec 3 ceintures en 1 kit.

Elle répond à tous les critères et saura vous tenir compagnie tout au long de la période post-partum. En effet, ce modèle est fabriqué avec un tissu doux qui empêche la bande abdominale de s’enrouler lorsque vous êtes assise ou en plein déplacement. Très polyvalent, réglable et surtout confortable, c’est le meilleur cadeau pour une nourrice. Enfin, la boutique vous l’offre avec un prix de qualité sous différents tours de taille. N’hésitez donc plus et portez la meilleure gaine pour retrouver votre ligne en un temps record.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

thig gap
Le thigh gap, de quoi s’agit-il et comment l’obtenir ?

04 novembre, 2022 4 minutes de lecture

Cuisses qui se touchent : que-faire ?
Cuisses qui se touchent : que-faire ?

23 octobre, 2022 2 minutes de lecture

cuisse qui se touchent
Comment ne plus avoir les cuisses qui se touchent ?

21 octobre, 2022 2 minutes de lecture