Comment cacher son ventre sans gaine ?

15 décembre, 2021 6 minutes de lecture

cacher son ventre

Cela fait quelque temps que vous avez remarqué une légère prise de masse au niveau de votre abdomen ? Mieux, vous avez toujours eu un gros ventre et cela devient un complexe ? Pas de panique, car c’est un fait assez généralisé qui peut être dû à plusieurs facteurs. On pense notamment au stress, à l’insomnie, au manque d’activité sportive et aux mauvaises habitudes alimentaires. Dans tous les cas, avoir une graisse abdominale n’est pas toujours plaisant surtout si vous aimez vous mettre en valeur. S’il est possible de camoufler ce petit défaut en utilisant des gaines, sachez qu’il existe aussi d’autres alternatives assez concluantes. Si vous avez donc marre de porter une gaine amincissante, cet article vous montre comment procéder pour dissimuler vos rondeurs.

Quels vêtements pour cacher son ventre ?

Le meilleur moyen de camoufler votre ventre sans gaine est de se rabattre sur des vêtements qui vous présentent sous un autre angle.

À cet effet, les meilleurs résultats s’obtiennent en faisant attention au type d’habit que vous devez désormais porter. En d’autres termes, c’est le moment de refaire votre garde-robe. Toutefois, avant tout choix, il est nécessaire de penser aux critères évidents comme la texture et la couleur de vos nouvelles tenues.

Texture du vêtement : le premier pas pour réussir votre trompe-œil

Parce que l’objectif est d’obtenir un ventre invisible sous les vêtements,vous devez privilégier certaines matières par rapport à d’autres. À cet effet, c’est le moment de dire adieu aux textures comme le velours, la laine ou encore le lycra. 

Mieux, évitez absolument les tenues stretch, c’est-à-dire qui sont conçues à partir d’un tissu élastique. En effet, tout comme les synthétiques, elles ont tendance à facilement coller et exposer les kilos de trop sur l’abdomen.

Si vous souhaitez alors investir dans une lingerie ou des vêtements pour vous redessiner, pensez plutôt aux textures suivantes :

  • Le coton
  • La soie
  • Le lin

Il s’agit là des meilleures combinaisons pour retrouver une taille fine lorsque vous vous habillez.

Couleur du vêtement : l’autre aspect à ne pas négliger

En dehors du choix des matières, il est aussi indispensable de porter des vêtements assortis à des coloris spécifiques. À l’évidence, il ne sert à rien se vêtir d’une tenue en soie si sa couleur est particulièrement brillante ou satinée. 

Lorsqu’on décide d’éviter la ceinture abdominale, la meilleure manière de s’habiller est de fuir tout ce qui brille. En réalité, ce sont des couleurs qui mettent en valeur les différents reliefs du corps, y compris ceux de l’estomac.

Pour plus de discrétion, il est vivement recommandé d’opter pour des couleurs sombres ou foncées. Par exemple, le noir, le gris, le marron ou encore le bleu marine font amplement l’affaire si vous adorez les robes. 

De l’autre côté, faites attention aux vêtements portant des motifs surtout si ces derniers sont orientés sur le ventre. À défaut, vous pouvez choisir des motifs qui habillent, dans la longueur, l’enveloppe que vous souhaitez acheter.

Quels hauts privilégiés pour cacher son ventre ?

Naturellement, miser sur des vêtements spécifiques ne vous fera pas perdre quelques poids abdominaux. L’objectif ici est de renvoyer une illusion aux autres et d’effacer au maximum vos rondeurs. Pour cela, le choix des hauts est crucial, car c’est le premier vêtement qui créera le trompe-œil.

Généralement, les hauts peuvent impliquer des vêtements sans manches, des t-shirts, des robes, etc.

Optez pour des hauts fluides

Très féminins, les hauts fluides sont caractérisés par un tissu à la fois léger et souple. C’est de loin les meilleurs habits pour camoufler un abdomenépais. En effet, ils ont la particularité de mouler tout le corps, sauf le ventre. De plus, vous pouvez les porter n’importe où, car les hauts fluides n’emprisonnent pas vos mouvements.

Optez pour des hauts longs

Grâce à sa taille, un haut long à l’instar d’une tunique mettra plus en valeur votre hanche. Ainsi, vos rondeurs seront mieux recouvertes pour ne pas attirer l’attention.

Et plus précisément ?

Plus précisément, les robes sont le nec plus ultra pour les femmes qui estiment avoir une forme disgracieuse au niveau de l’abdomen. Voici pour vous une combinaisonde quelques modèles à adopter :

  • Les robes drapées :elles correspondent uniquement aux femmes avec un petit estomac rebondi. Une fois portées, ces robes plissées au niveau du ventre peuvent aisément dissimuler ce petit détail.
  • Les robes Peplum : encore connu sous le vocable de robes à basque, ce type de haut comblera vos attentes si vous avez un petit ventre, mais rebondi. Pensez à opter pour une basque qui commence autour de la taille
  • Les robes resserrées en bas : c’est un modèle qui est ample au niveau de l’abdomen et un peu plus resserré en bas, au niveau de la tour de hanche ou du bas-ventre. Il faut rappeler qu’il est recommandé pour cacher un gros ventre surtout lorsque vous avez une hanche élargie ou moyennement arrondie.
  • Les robes Empire :c’est un classique que vous ne pouvez pas éviter. En fonction de sa conception, une robeEmpire est l’idéal si vous souhaitez cacher un ventre arrondi sans gaine ou un corset minceur. À l’évidence, elle se présente sous une coupe élancée qui se resserre au niveau du buste, mais devient évasée sur le bas. Son rôle est de valoriser votre poitrine aux dépens de la graisse abdominale

Par contre, si vous n’êtes pas amoureuse de ce modèle, vous pouvez toujours compter sur des décolletés ou des hauts sans taille fluides. Ils jouent le même rôle et offrent plus de liberté.

Quels bas privilégiés pour cacher son ventre ?

Il est évident que vous ne pouvez pas vous contenter d’un vêtement qui couvre uniquement le haut du corps. Pour avoir une silhouette uniforme, le bas doit également être pris en compte. Qu’il s’agisse d’un pantalon, d’un legging ou encore d’un jean, les critères de choix restent les mêmes : choisir la bonne taille.

Optez pour un bas de taille haute ou moyennement haute

Pour mieux couvrir la masse graisseuse du ventre, votre pantalon ou jean doit embarquer une taille haute. En réalité, cela facilite le confort ainsi que votre assurance. Toutefois, tous les modèles de taille haute ne sont pas à prendre. Évitez les modèles XXL, car c’est le pire moyen pour dissimuler les ballonnementsde ventre.

A contrario, une personne avec un gros ventre devra miser sur un bas conçu avec au moins 3% d’élasthanne. C’est une matière qui rend votre jean étanche, ce qui vous permet de mieux ajuster la fermeture en fonction de votre taille.

Par ailleurs, n’hésitez pas à vérifier la hauteur de la taille du vêtement. Généralement, les bas avec une très haute taille ont tendance à serrer le ventre lorsque vous êtes assis. Dans le pire des cas, vous pouvez connaitre un problème respiratoire. Par contre, un bas mi- haut va cacher le ventre à l’instar d’un serre-taille sans pour autant vous couper la respiration. Et si vous souhaitez un bas pour la maison, une culotte taille haute fera amplement l’affaire.

Optez pour un bas qui finit à la cheville

Choisir la bonne taille pour son bas implique également le choix de la longueur. Pour donner l’impression d’avoir une taille de guêpe pendant que vous marchez, il est souhaitable d’investir dans des pantalons, des jeans ou des leggings qui se terminent à la cheville. Cependant, cette recommandation n’implique pas des bas trop longs. Vous devez prendre le temps d’essayer différentes longueurs, car les jeans trop longs donnent une allure arrondie et ce n’est pas votre but.

Quels accessoires pour camoufler son ventre ?

Vous avez l’impression que les précédentes astuces ne suffissent toujours pas pour affiner votre silhouette ? Vous avez besoin de plus pour mieux dissimuler vos rondeurs partout où vous allez ? Il est possible de réussir l’exploit avec des accessoires supplémentaires. En dehors des habits, se servir de quelques enjolivures de manière stratégique peut vous aider. Voici pour vous une liste non exhaustive :

  • Des bijoux : un beau collier ou encore des boucles d’oreilles scintillantes sont d’excellents équipements pour accessoiriser vos tenus. De cette manière, vous attirerez plus l’attention sur la beauté de votre visage. Les gens ne penseront plus directement à votre ventre.
  • Un foulard ou une écharpe : avec un foulard au design aguicheur, vous pouvez couvrir aisément la partie centrale de votre corps et recadrer ailleurs les regards externes. Pour plus d’efficacité, pensez à nouer votre écharpe afin qu’elle se repose sur les épaules ou la poitrine.
  • Une veste ou un gilet ouvert : lorsqu’il est soutenu par un haut fluide, ce type de pièce crée une vraie illusion. Il accentue l’idée du ventre plat et allonge, par ricochet, votre silhouette.
  • Une ceinture large : cela peut paraitre contreproductif, mais l’effet des ceintures larges posées sous le buste est remarquable. En réalité, l’accessoire va se fondre sur le ventre pour présenter l’atout de votre poitrine.
  • Un sac à main ou une sacoche : les sacs à main sont vos amis si vous voulez cacher vos rondeurs sans gaine. À cet effet, misez sur un sac avec une longue sangle : cela va créer une vision longue au niveau des yeux qui ne s’arrêteront plus sur vos petits bourrelets.

En somme, il parait plus facile de cacher son ventre arrondi avec un code vestimentaire sur mesure qu’avec un simple gainage. Le plus important est de se sentir bien dans sa peau et d’opter pour un look que vous aimez par-dessus tout. Si vous sortez d'une grossesse nous vous conseillons de lire notre article : Porter une gaine après grossesse.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment raffermir ses cuisses en deux semaines ?
Comment raffermir ses cuisses en deux semaines ?

19 juin, 2022 4 minutes de lecture

Comment avoir des fessiers bombés en 1 semaine ?
Comment avoir des fessiers bombés en 1 semaine ? 

19 juin, 2022 4 minutes de lecture

Comment laver ma gaine amincissante ?
Comment laver ma gaine amincissante ?

19 juin, 2022 4 minutes de lecture