Gaine grossesse : Méfiez-vous !

24 septembre, 2020 4 minutes de lecture

Gaine grossesse

Nombreuses sont les femmes désirant garder une silhouette parfaite lorsqu'elles sont enceintes. Cet effet de mode à vu le jour en 2011 suite à l'apparition de gaine grossesse. Cependant, elle n'est pas sans danger et vous devez absolument en avoir conscience.

En effet, d'après certains médecins, porter une gaine de grossesse peut être mauvaise pour l'arrivée de votre enfant, et pour vous-mêmes. Mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce réellement dangereux de porter une gaine avant l'arrivée de votre petit ? Zoom sur un sujet qui fait polémique !

En tant qu'experts de la gaine minceur, nous allons tous vous expliquer dans les moindres détails.

Porter une gaine pendant la grossesse peut être nuisible pour la santé de votre enfant. En effet, la compression empêche la libre circulation de votre flux sanguin, ce qui pourrait priver votre bébé de l'oxygène nécessaire pour son bon développement.

Après la lecture de cet article important, voici ce que vous allez apprendre :

  • Pourquoi la gaine grossesse est dangereuse
  • Comment garder la ligne si vous êtes enceinte
  • Faut-il porter une gaine post grossesse ?

Prête à tout savoir sur un débat qui fait rage ? Alors on y va !

Mettre une gaine enceinte : Attention !

Oui, la gaine lisse vos courbes, elle amincit votre ventre et vous offre même une taille de guêpe. Néanmoins, durant la grossesse votre corps change, ceci est inévitable puisque c'est nécessaire au bon développement de votre enfant. Vous le savez certainement mieux que personne en tant que future maman...

Femme enceinte avec un gros ventre

Alors, avant tout, posez-vous cette question : Ce changement doit-il être nécessairement négatif ? Ou fait-il partie des choses naturelles de la vie qui doivent être acceptées...

Malheureusement à l'époque dans laquelle on vit, la société voudrait nous faire croire que nous devons être parfaites en toutes circonstances. Ceci est faux. En fonction de votre morphologie de base, vous allez prendre plus ou moins de poids pendant votre grossesse et c'est normal. Vous pouvez limiter utilisant des astuces naturelles, mais en aucun cas en portant une gaine de grossesse.

La gaine amincissante s'avère utile pour reprendre confiance en soi et pour maigrir rapidement, mais elle n'est pas adaptée pour une femme enceinte. Il faut l'utiliser lorsque le surpoids est dû à une mauvaise alimentation par exemple, et que l'on n'arrive pas à retrouver de jolie courbes.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Pourquoi mettre une gaine enceinte peut être dangereux pour la santé de votre bébé et pour la vôtre ?

D'après le docteur Elisabeth Duff,  Il ne faut en aucun cas restreindre le flux sanguin lorsque vous êtes enceinte. Peu importe la partie du corps concernée, le sang doit circuler librement, car votre bébé a grandement besoin d'oxygène. L'oxygène arrive justement grâce à l'augmentation naturelle du volume sanguin lorsque vous êtes enceinte.

Donc, le fait d'exercer une compression sur le ventre durant la grossesse pourrait limiter la circulation sanguine et priver votre enfant de l'oxygène dont il a tant besoin.

Circulation sanguine d'une femme enceinte

Vous concernant, sachez que mettre une gaine pendant votre grossesse pourrait faire le travail de portage à la place de vos muscles abdominaux. Le problème survient alors lorsque vous la retirer. Vos muscles ne seront pas assez fort, car ils n'auront pas été "préparés" et vous risquez une blessure

Il est très important de prendre en compte tous ces éléments en considération, il s'agit là d'une question de santé. D'autant plus qu'il est tout à fait possible de mincir rapidement après l'accouchement.

Gaine post grossesse, est-ce une bonne idée ?

Qu’en est-il de porter une gaine après l'accouchement ?  Voila une idée qui prend tous son sens ! Aucun risque de vous faire du mal ou nuire à la santé de bébé. Néanmoins, vous devriez attendre 3 à 6 mois avant de porter votre gaine post grossesse. Le temps nécessaire pour que votre corps se remette naturellement des traumatismes qu'il a subis lors de l'accouchement.

Femme enceinte ventre rond

Dans quelle situation la gaine post grossesse peut s'avérer être utile après une grossesse ? Elle sera intéressante et efficace si vous avez gardé de la masse graisseuse au niveau de la sangle abdominale. Dans un premier temps, la gaine amincissante va vous permettre de camoufler les bourrelets qui se sont accumulés. Dans un second temps, le fait de la porter régulièrement va permettre de brûler le surplus de graisse.

Pour encore plus d'efficacité, une alimentation équilibrée et quelques exercices après grossesse seraient un véritable bonus pour retrouver un ventre plat. Il est tout à fait possible d'affiner votre silhouette en quelques semaines seulement à condition d'être persévérante.

Gardez la ligne pendant votre grossesse !

Voici quelques astuces naturelles pour conserver de belles courbes pendant votre grossesse.

Tout d'abord mangez sainement, pour votre ligne et surtout pour que votre bébé soit en excellente santé le jour de la naissance. Pour ce faire, vous pouvez manger un peu de tout, en évitant toutefois les plats préparés. Privilégiez les fruits et légumes, et les recettes minceur spécialement conçues pour les femmes enceintes.

Évitez également les boissons en tout genre, la plupart sont pleines de sucres. La meilleure des boissons ? L'eau ! Et ça tombe plutôt bien, car une femme enceinte doit en boire beaucoup. En effet, les besoins en eau augmentent considérablement durant la grossesse.

N'oubliez pas de mettre de la crème anti-vergeture. Si vous l'appliquez régulièrement, vous ne devriez ne garder aucune trace sur votre joli ventre.

Pour finir, toute l'équipe de Miss Minceur vous souhaite de profiter pleinement du plus beau jour de votre vie, et de votre nouveau-né qui ne devrait pas tarder à arriver !

Naissance d'un enfant


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Quand porter gaine après accouchement
Quand porter une gaine après l'accouchement ?

26 septembre, 2020 3 minutes de lecture

Gaine ventre plat invisible
Gaine ventre plat invisible : Vraiment ?

25 septembre, 2020 5 minutes de lecture

Gaine minceur
Gaine minceur : astuces et guide d'achat

24 septembre, 2020 6 minutes de lecture