Comment porter un corset minceur ?

06 juillet, 2022 4 minutes de lecture

Comment porter un corset minceur ?

Cela fait un moment que vous avez acheté un corset minceur, mais que vous hésitez à le porter ? Vous avez envie de savoir comment procéder pour enfiler un corset pour obtenir un ventre plat ? Vous êtes sur la bonne page !

Obtenir une taille de guêpe est le rêve de toutes les femmes, notamment celles qui disposent de rondeurs non assumées. Ce n’est d’ailleurs pas une mauvaise idée. Au contraire, votre corps vous appartient et vous méritez de vous y sentir mieux à n’importe quel moment. En dehors du sport fitness pour perdre du poids, vous pouvez également vous fier à un corset minceur pour affiner votre silhouette. Pour ce faire, il suffit de bien porter l’accessoire et d’attendre les premiers résultats.

Cependant, le port d’un corset minceur n’est pas toujours évident, car il s’agit d’un vêtement spécifique. Tout au long de ce guide, vous découvrirez les différentes étapes pour réussir le port d’un corset minceur ainsi que des astuces pour vous y habituer.

Vous pourrez aussi lire notre article sur les effets avant après du corset minceur.

D’abord, qu’est-ce qu’un corset minceur ?

Traditionnellement, un corset est un sous-vêtement porté sur le torse qui façonne le corps en une morphologie-sablier. De manière classique, il comprend deux panneaux de tissu qui se ferment à l'avant et se lassent dans le dos. Cela permet ainsi au porteur de l'attacher aussi étroitement qu'il le souhaite pour serrer la taille.

un-corset-minceur-traditionnel

Si les premières apparitions du corset remontent au XVIe siècle, il faut reconnaitre que cette gaine amincissante a connu d’énormes évolutions aujourd’hui. Les premiers corsets étaient en acier alors que les corsets modernes utilisent du latex ou du nylon pour mieux s’adapter à la silhouette du corps. Progressivement, porter des corsets comme une pièce de lingerie ou un body est devenu une solution pratique et efficace pour perdre du ventre.

Corset minceur : comment le porter ?

porter-un-corset-minceur

Le port d’un corset minceur n’est pas une tâche impossible si vous respectez à la lettre le processus de pose. À cet effet, elle se décline sous trois étapes.

Étape 1 : le positionnement

Debout, faites face à un grand miroir afin d’avoir une vue d’ensemble sur la face avant de votre corps. Ce positionnement vous permettra également d’être certaine de toutes vos manipulations. Par la suite, prenez le corset minceur et enroulez-le autour de la taille comme une ceinture. À cette étape, il est important que la fermeture de la gaine soit placée devant vous.

Étape 2 : la clôture du corset

Commencez à fermer de manière progressive votre gaine minceur. Pour cela, il suffit de consolider les attaches de la fermeture les uns après les autres, en partant du bas vers le haut.

Étape 3 : l’ajustement

Ajustez naturellement votre posture au fur et à mesure que vous fermez le corset. L’objectif ici est de se sentir le plus confortable possible. Vous pouvez même tirer le corset ou mieux le centrer sur votre ventre.

Les conseils pour le port du corset minceur

La clé du port d'un corset minceur est de choisir d’abord le bon ajustement. Ensuite, il faudra le resserrer progressivement au fil du temps pour favoriser le confort et prévenir les blessures. Suivez ces conseils si vous souhaitez enfiler un corset minceur pour un retour d’expérience bénéfique.

Sélectionnez la bonne taille

De manière générale, les tailles de corset sont classées par tour de hanche. Vous devrez donc mesurer le vôtre afin de réussir votre sélection. À cet effet, enroulez un mètre ruban autour de la courbe naturelle de votre taille, en guidant le ruban sur votre nombril. Et si vous avez des doutes, vous pouvez retrouver un exemple de guide des tailles chez Miss Minceur.

Serrez consciencieusement

Si votre corset vous fait mal à la taille ou vous empêche de respirer, c'est qu'il est trop serré. Bien que les corsets serrent la taille naturellement, ils ne doivent pas être douloureux à porter. Porter un corset trop petit ou trop serré peut abîmer votre buste. Lors du serrage et du laçage de votre corset, commencez toujours par desserrer et resserrer progressivement au fil du temps.

Comment s'habituer à porter un corset ?

corset-minceur

Si vous êtes encore un débutant avec le corset minceur, il existe des manières de les porter quotidiennement. Cela permettra à votre corps de s'y habituer. Pour vous aider à réussir ce challenge, cette section vous présente un programme pour porter votre corset pendant 7 jours.

NB : Assurez-vous de prendre un selfie et d'enregistrer vos mesures de taille avant de commencer afin de pouvoir suivre vos progrès.

Jour 1 : Enfilez votre corset minceur sur une durée de 2 heures pour un commencement.

Jour 2 : Portez le corset amincissant pendant 2 à 3 heures. Il faut avouer que vous commencerez à ressentir l’effet de l’accessoire. Pour éviter la monotonie, essayez d’incorporer du cardio dans cette deuxième journée.

Jour 3 : Visez 3 à 4 heures aujourd'hui. Si nécessaire, vous pouvez le diviser en deux sessions plus courtes. N'oubliez pas de boire au moins 8 verres d'eau par jour et de consommer des aliments nutritifs en petites portions tout au long de la journée. C’est une manière de ne pas avoir un ventre bombé avec le corset.

Jour 4 : Aujourd'hui, vous devriez porter votre corset pendant 4 à 5 heures. Si vous ne l'avez pas déjà fait, essayez de faire des séances de sport qui se concentrent sur votre tronc.

Jour 5 : Vous l'avez deviné : le port de la gaine pour mincir passera à environ 6 heures maintenant. N'oubliez pas de le serrer légèrement s’il glisse.

Jour 6 : Vous y êtes presque ! Visez 6 à 7 heures durant cette journée.

Jour 7 : À la fin de la semaine, vous devriez porter votre corset pendant environ 8 heures, soit une journée de travail complète. C'est le minimum recommandé pour un programme de pose continu à la taille. Au fur et à mesure que vous vous habituez à ce que vous ressentez, vous pouvez porter le corset pendant 8 à 12 heures, la plupart des jours.

Enfin, n’oubliez pas d'écouter votre corps et d'ajuster si nécessaire. Le corps de chaque femme est différent lorsqu'il s'agit de changer de mode de vie. Par conséquent, soyez patiente et prenez soin de vous.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

thig gap
Le thigh gap, de quoi s’agit-il et comment l’obtenir ?

04 novembre, 2022 4 minutes de lecture

Cuisses qui se touchent : que-faire ?
Cuisses qui se touchent : que-faire ?

23 octobre, 2022 2 minutes de lecture

cuisse qui se touchent
Comment ne plus avoir les cuisses qui se touchent ?

21 octobre, 2022 2 minutes de lecture