Comment perdre l'intérieur des cuisses ?

12 octobre, 2022 3 minutes de lecture

Comment perdre l'intérieur des cuisses ?

S’il est facile d’accumuler de la graisse dans certaines parties du corps, ce n’est pas toujours le cas lorsqu’il faut s’en débarrasser. À cet effet, les cuisses font partie des membres qui sont résistantes à l’élimination de cette substance. Il est donc important de trouver des solutions idoines afin de retrouver d’excellentes jambes et des cuisses sans excès.

cuisses-dune-femme

Une alimentation minutieusement contrôlée

La première étape pour commencer à perdre l’intérieur de vos cuisses est de manger sainement. De manière concrète, cela fait référence à plusieurs habitudes diététiques.

Privilégiez les fibres solubles

Votre alimentation doit essentiellement reposer sur les fibres solubles. Vous les retrouverez dans des aliments comme l’avoine, les légumes et les fruits. Elles permettent d’éliminer les mauvais taux de cholestérol dans votre organisme. De cette façon, vous videz l’intérieur de vos cuisses de tout surplus de graisses inutiles.

Consommez des protéines

De base, les protéines permettent de maintenir les taux de testostérone élevés. Ce sont également les meilleurs moyens de contrôler votre métabolisme, car elles empêchent les prises de graisses. On les retrouve dans du poulet, des œufs ou encore du poisson maigre.

Éliminez les produits sucrés de votre alimentation

Pour une diète efficace pour la remise en forme de vos cuisses, les aliments et boissons sucrés doivent être considérablement réduits, voire éliminés. On pense notamment au soda, au coca et bien d’autres produits alimentaires.

En réalité, la consommation de ces types d’aliments ne favorise que la prolifération des graisses à l’intérieur du corps. À cela s’ajoutent également les denrées laitières qui sont riches en matières grasses et les glucides transformés.

Buvez beaucoup d’eau

Le meilleur aliment-nutriment pour une vie saine est l’eau. Grâce à ses nombreuses vertus, elle peut réguler la température de votre corps et le débarrasser des toxines.

Des exercices de remise en forme pour perdre l'intérieur des cuisses

entrainement-des-cuisses

Une bonne alimentation doit être renforcée par des séances d’exercices physiques pour l’entretien de vos cuisses. Et pour vous permettre de maximiser toutes les chances de votre côté, l’équipe de rédaction vous propose 2 activités à adopter régulièrement. Leur principal objectif est de tonifier l’intérieur de vos cuisses tout en éliminant l’existence de graisse. Pour plus d’efficacité, vous pouvez les pratiquer en arborant un legging amincissant.

La fente de marche avec haltères

Pour réussir cet exercice, il faudra se munir de deux haltères dans les bras. Ensuite, tenez-vous debout et faites un pas en avant en prenant le soin de bien incliner la jambe mis en mouvement. Procédez à une fente en avant avec la jambe tenue de manière perpendiculaire. Alternez par la suite avec l’autre jambe et répétez l’action entre 10 à 15 fois.

Le squat sumo

Il suffit de se tenir debout dans une position où vos genoux et vos orteils seront orientés vers l’extérieur. Ensuite, accroupissez-vous lentement en gardant vos mains sur votre taille. Cela permet de retrouver un certain équilibre dans la chute et de maintenir la colonne vertébrale bien droite. Enfin, redressez-vous et recommencez l’action sur une durée de 30 secondes. Ici, l’haltère est un équipement en option.

Naturellement, la liste des exercices est bien longue et peut prendre en compte la fente latérale, le patineur ou la fente de révérence.

Vous pouvez aussi lire notre article : comment ne plus avoir les cuisses qui se touchent ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

thig gap
Le thigh gap, de quoi s’agit-il et comment l’obtenir ?

04 novembre, 2022 4 minutes de lecture

Cuisses qui se touchent : que-faire ?
Cuisses qui se touchent : que-faire ?

23 octobre, 2022 2 minutes de lecture

cuisse qui se touchent
Comment ne plus avoir les cuisses qui se touchent ?

21 octobre, 2022 2 minutes de lecture