Comment mincir des fesses ?

09 octobre, 2022 2 minutes de lecture

comment mincir des fesses

Vous souhaitez perdre de la graisse au niveau de vos fesses ? Sachez que vous n’êtes pas la seule confrontée à cette réalité. Si des fesses pulpeuses peuvent plaire à certaines personnes, ce n’est pas le cas de tout le monde. Vous appartenez certainement à cette catégorie qui souhaite obtenir des fesses toniques. C’est un objectif de remise en forme particulière et y parvenir demandera du travail.

mincir-des-fesses

Mincir des fesses en suivant un régime strict

Brûler les graisses au niveau des fesses est une question de nombre. En effet, vous devez brûler plus de calories chaque jour que vous n'en consommez. Le moyen le plus rapide de créer ce déficit est de réduire votre apport calorique dans votre alimentation. Pour plus de précision sur les chiffres, vous pouvez vous faire aider par un nutritionniste ou un médecin.

En attendant, il est possible d’obtenir des résultats rapides à travers le régime suivant :

  • Mangez beaucoup de fruits et légumes frais ;
  • Mangez des grains et des produits à base de grains entiers : le riz brun, le quinoa et le pain de blé au lieu de grains raffinés comme le riz blanc et le pain blanc ;
  • Choisissez des protéines maigres : du poisson, du poulet léger, des haricots et du tofu ;
  • Choisissez des produits laitiers faibles en gras ou sans gras ;
  • Éliminez les boissons sucrées, les desserts et les aliments transformés.

Mincir des fesses à travers un programme d’exercice

entrainement-pour-mincir-des-fesses

En dehors de l’alimentation, l’un des meilleurs moyens de maigrir des fesses est de les faire travailler. Techniquement, il existe une kyrielle d’exercices que vous pouvez suivre pour atteindre votre objectif. Pour vous faciliter la tâche, cette section misera sur deux incontournables :

La course à pied ou l’escalade des marches

De base, la course à pied est extrêmement efficace pour perdre du poids. À l’évidence, elle rend vos muscles fessiers maigres, assurant ainsi une apparence mince grâce à des entraînements cohérents. C'est un excellent exercice de tonification qui brûle les graisses et donne à vos cuisses et à vos fesses un bel attrait maigre sans cellulite.

À défaut, vous pouvez également expérimenter l’escalade des marches. C’est un exercice facile qui tonifie non seulement le haut de vos jambes, mais également vos fesses. De plus, l’utilisation des escaliers peut améliorer votre consommation d’oxygène et réduire votre taux de cholestérol.

Le HIIT ou l’entraînement par intervalles à haute intensité

Le HIIT fait fureur dans le monde du fitness et c'est une solution très efficace pour perdre de la graisse dans les fesses. Concrètement, il s’agit d'une technique qui consiste à alterner entre des entraînements intensifs et des exercices légers à un intervalle prédéterminé. Par exemple, sauter pendant 30 secondes et effectuer une marche pendant 40 secondes. Sous un autre angle, vous pouvez courir pendant une minute et marcher pendant 1 minute et 40 secondes.

En somme, le HIIT est très productif et aide votre corps à brûler plus de graisse grâce à des cycles d'exercices intenses et de repos. Et si vous souhaitez renforcer votre productivité, n’hésitez pas à porter des culottes gainantes ou amincissantes.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

thig gap
Le thigh gap, de quoi s’agit-il et comment l’obtenir ?

04 novembre, 2022 4 minutes de lecture

Cuisses qui se touchent : que-faire ?
Cuisses qui se touchent : que-faire ?

23 octobre, 2022 2 minutes de lecture

cuisse qui se touchent
Comment ne plus avoir les cuisses qui se touchent ?

21 octobre, 2022 2 minutes de lecture