Vous vous angoissez déjà en pensant au moment où vous allez vous vêtir seulement de maillot de bain sur la plage au prochain été ? Sachez qu'entre-temps, il est encore possible de vous débarrasser de vos bourrelets. Vous pourrez, pour cela, utiliser des vêtements amincissants. Mais ces derniers sont-ils réellement efficaces ? Comprendre leur fonctionnement vous permettra d’y répondre.
Derrière le terme « vêtement amincissant » utilisé de plus en plus souvent dans les requêtes Google se trouve tout vêtement moulant à mettre sous les habits courants dissimulant les rondeurs de la silhouette. Cela peut être un legging gainant, une culotte, un short ou un corset minceur. Pour la conception de ces vêtements, leurs fabricants ont utilisé des tissus contenant des microcapsules. Ces dernières renferment un certain nombre d’ingrédients favorables à l’amincissement, dont le thé vert et la caféine. À ceux-ci s’ajoutent des produits dédiés à l’hydratation de la peau, le beurre de karité en tête de liste.
A première vue, le concept semble être complexe, mais il suffit d’en comprendre le fonctionnement pour se rendre compte de la simplicité. En effet, à chaque fois que vous portez votre gaine ou un autre vêtement amincissant, chacun de vos mouvements entraînera un frottement du tissu contre votre peau. Les microcapsules vont donc s’éclater. Des actifs minceurs s’en libéreront et vous permettent ainsi d’affiner votre silhouette, ce qui n’est pas sans rappeler le fonctionnement des crèmes minceurs.
Pour cette raison, vous ne devrez pas acheter votre vêtement à effet gaine amincissant sans bien vous interroger sur des actifs qu’il contient. Il est également important de vous assurer qu’il contient des actifs contribuant à la beauté et à l’éclat de votre peau. Citons notamment parmi ceux-ci le beurre de karité.
Comme pour les vêtements traditionnels, les vêtements minceur sont disponibles en plusieurs tailles pour tout individu voulant aplatir leur ventre. Leur port nécessite tout de même l’avis d’un médecin pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Si vous ne faites donc pas à la hâtive le choix de votre vêtement minceur, vous pourrez profiter de tous ses avantages. À la manière d’une crème hydratante, il vous permettra de jouir des propriétés amincissantes et hydratantes de ses actifs tout au long de la journée. En plus de sculpter votre corps, il donnera plus de lisseur et de fermeté à votre peau.
Aussi surprenant que cela paraisse, les vêtements minceur constituent un allié idéal dans la lutte contre la cellulite. En effet, le frottement de leur tissu au niveau du ventre, des hanches et des cuisses a le même effet qu’un message et contribue ainsi grandement à la stimulation de la microcirculation sanguine. L’association entre cet effet massant et les actifs minceur encourage l’organisme à anéantir les entassements graisseux à l’origine des capitons. Il est, par ailleurs, à rappeler qu’en augmentant la combustion des graisses, la caféine ou le thé vert constituent des excellents alliés dans la lutte contre ces amas de graisse. C’est l’élément qui permet le plus au corset latex ou un autre vêtement amincissant de garantir des résultats visibles au bout de seulement 3 semaines d’utilisation.
Vous avez sûrement déjà entendu une amie qui s’est plainte de ne pas avoir entrevu des résultats avec un vêtement amincissant après des semaines d’utilisation. Il se pourrait qu’il ait oublié de se soumettre à un certain nombre de règles, dont les suivantes :
Portez le vêtement amincissant au moins durant la journée pendant 6 jours de la semaine. Il est même conseillé de l’enfiler au cours de vos entraînements sportifs, vos différents mouvements ne pouvant qu’en renforcer les effets. Aucun gène ne pourrait résulter de l’utilisation du produit, grâce à la finesse, la souplesse et la douceur de son tissu.
Adoptez une bonne hygiène alimentaire. Vous ne pourrez pas en effet espérer un excellent résultat si vous continuez de vous gaver régulièrement de pizza, de burger, de double latte caramel supplément Chantilly et de croissant. Votre ventre, vos fesses, vos cuisses et autres ne pourront en effet mincir sans une alimentation saine et équilibrée.
Faites régulièrement des activités physiques, pour être à l’abri d’un effet Yo-yo et se débarrasser encore plus efficacement de votre culotte de cheval, de vos poignées d’amour et de vos effets peau orange.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.