Le relâchement cutané est un phénomène inévitable. En effet, tout le monde passe par là et cette phase est plus remarquable lorsque votre peau se flétrit. Si vous voulez éviter ce problème de peau, pourquoi ne pas essayer de la tonifier avec des remèdes faits-maison ?
Avant que les produits en tout genre ne fassent leur apparition sur le marché, les gens utilisaient de l’huile de coco. C’est un produit facile à débusquer et beaucoup de monde s’en servaient pour faire du massage. En fait, l’huile de coco peut facilement pénétrer dans la couche profonde de la peau. C’est ce qui la rend si efficace. Elle favorise l’hydratation de la peau et parfois même la nourrit.
Voilà comment vous allez procéder. Premièrement, il faut que ça soit de l’huile de coco vierge, c’est-à-dire de la pure huile sans aucun additif. Vous allez masser votre visage avec des mouvements circulaires vers le haut pendant 5 à 10 minutes. Faites-le tous les soirs avant de vous coucher. Laissez l’huile agir pendant que vous dormez et vous verrez ce que c’est d’avoir une peau ferme et douce.
Vous n’en avez pas l’habitude, mais l’exercice facial est une méthode facile à réaliser et ne demande que de la persévérance. Ce genre de pratique renforce la tonification du muscle du visage, relance la circulation sanguine et surtout attendrit les rides déjà en place. C’est une méthode gratuite et surtout facile à réaliser. Faites-le à fréquence régulière pour avoir de bons résultats.
Voici quelques exemples d’exercice que vous pouvez faire partout où vous êtes :
Vous allez inspirer à grand coup, puis gonflez vos joues comme si vousalliez souffler sur une flamme et expirez. C’est efficace pour lutter contre les joues tombantes.
Cet exercice vous permettra de redonner de la rondeur à votre visage. Vous allez vous mettre en position assise avec le dos bien droit et le menton légèrement abaissé. Placez ensuite vos poings sous le menton. Appuyez ce dernier contre vos poings pendant 3 secondes et le tour est joué.
Le fait est que plus vos muscles sont tonifiés, plus les rides disparaîtront. Ceci maintient votre peau toujours ferme.
En fait, tout ce dont votre peau a vraiment besoin pour rester ferme, c’est de l’hydratation. Tout comme l’huile de coco, l’avocat a un pouvoir hydratant très élevé. Son incorporation dans les profondeurs de la peau stimule la synthèse de collagène. Cette méthode est toujours très prisée actuellement pour maintenir la fermeté de la peau.
Vous pouvez utiliser de l’huile à base d’avocat ou directement l’appliquer sur le visage dans son état fruité. Imbibez vos mains de cette substance verte et massez votre visage vers le haut pendant 15 minutes environ. Faites-le une fois par jour et profitez du résultat seulement dans les prochains jours qui viennent.
Ne vous lassez jamais du romarin tant en art culinaire qu’en tant que produit pour la beauté. Le romarin est un très riche en antioxydant. Il est très efficace pour renforcer la production de fibroblastes. Il s’agit d’un élément qui est favorable à l’élasticité de la peau. Le romarin est également riche en carnosol et en squalène. Deux éléments qui permettent de ralentir le vieillissement des cellules cutanées.
Pour la préparer, vous aurez besoin d’un demi-concombre et d’une cuillère à soupe d’huile de romarin. Épluchez le concombre et mixez-le jusqu’à obtenir un liquide lisse. Ensuite, mélangez-le avec l’huile de romarin.Appliquez la préparation sur votre visage et sur les parties où vous apercevez des rides. Laissez agir entre 15 à 20 minutes puis rincez. Une fois par semaine devrait suffire pour avoir des résultats.
En général, tout ce qui est de l’huile bio peut fonctionner pour redonner vie à la peau du visage. Vous pouvez aussi vous tourner vers les huiles essentielles si vous en avez. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en trouver dans les magasins de santé et de bien-être.
Notez que si vous voulez avoir de bons résultats, vous devez être patiente. Certaines huiles demandent une application régulière que d’autres pour que l’effet soit constaté. C’est le cas des remèdes de grand-mère ; naturelles et efficaces.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.