La cellulite s’avère être une véritable bête noire pour de nombreuses femmes, mais aussi des hommes. Elle tend à envahir les cuisses et les fesses avec des marques pas toujours très esthétiques. Pour lutter contre la peau d’orange, il faut commencer par définir son type de celluliteavant de mettre en pratique les astuces ci-dessous.
Il va de soi que pour réduire la peau d’orange, il faut miser sur le potassium. Pour ce faire, dans votre régime alimentaire, on doit souvent trouver les éléments suivants :
Les abricots
Les bananes
Le gingembre
Les artichauts
Ce sont des aliments riches en potassium qui transportent l’oxygène et les nutriments dans les cellules du corps.
Toujours en rapport avec l’alimentation, il est déconseillé de manger trop salé. Une alimentation trop salée conduit à une rétention d’eau dans les tissus du corps. Ce qui, par conséquent, favorise l’apparition de la cellulite. Il en est de même pour le sucre raffiné qui s’avère être un ennemi de la cellulite adipeuse. Pour ce qui est de la cellulite aqueuse, il vaut mieux se passer des laitages ainsi que des soupes au dîner. De sorte que vous faciliteriez le drainage nocturne de votre corps.
L’huile essentielle de citronest parfaite pour réduire la cellulite ainsi que les jambes flasques. Son utilisation requiert que vous procédiez à un massage sur les zones où l’on retrouve le plus de cellulites sur votre corps, c’est-à-dire, les cuisses. Après avoir pris votre douche, il est conseillé d’appliquer l’huile essentielle sur la peau d’orange et de commencer un massage. En plus d’être une antibactérienne, l’huile essentielle de citron a un effet minceur. C’est grâce au limonène qu’elle contient qui favorise la dégradation des lipides.
En plus de faire attention à votre alimentation, il vous faut également pratiquer des sports pour réduire la cellulite sur le corps. Pour vaincre efficacement la peau d’orange, il est recommandé de pratiquer des activités physiques aquatiques, dont l’aquabiking, la natation et l’aquajump. Les mouvements dans l’eau ont l’effet drainant très efficace en plus de muscler vos cuisses. D’autant plus ces sports vous aident à avoir une sensation de légèreté si vous avez les jambes lourdes.
Pour rappel, l’alcool favorise la rétention d’eau tout en augmentant les dépôts de graisses dans les parties du corps où la cellulite aime se loger. C’est-à-dire les cuisses, les fesses, les bras ainsi que le ventre. L’alcool aggrave la peau d’orange puisqu’il provoque une constriction des vaisseaux sanguins sous la peau.
On ne peut pas réduire la cellulite d’un seul coup malheureusement. Vous ne pourrez pas faire capituler votre peau d’orange en une journée ou deux semaines. Il vous faut prendre du temps, car pour lutter contre la cellulite, vous devez procéder à un changement radical de vos habitudes, et ce tout au long de l’année. Bien sûr, il ne s’agira pas de se priver ni de frustrer votre corps d’une manière ou d’une autre. Il est requis d’appliquer petit à petit les recommandations visant à lutter contre la peau d’orange et les jambes flasques. À force d’acquérir les bonnes habitudes, votre corps va s’habituer à mieux fonctionner, ainsi les cellulites seront de moins en moins visibles sur vos cuisses et vos fesses.
Il est conseillé d’accompagner votre alimentation d’infusion et de thés pour réduire la peau d’orange. Il y a certaines plantes infusées en tisane qui ont des vertus drainantes et qui aident à dégonfler le corps. Parmi les minceurs les plus connus, on a le thé vert qui est un célèbre brûleur de graisse. Afin de donner un coup de fouet à la circulation sanguine, il est conseillé de prendre de l’hamamélis. Afin de stimuler les vertus drainantes, il est recommandé de boire les infusions très chaudes et d’en faire une habitude au quotidien.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.