Pour lutter contre la cellulite, un grand nombre de techniques ont été mises en place par des professionnels. Parmi celles-ci, il y a les vêtements à sudation qui ont fait leurs preuves. Quel vêtement à sudation permet la réduction efficace et rapide de la cellulite ? Comment fonctionne-t-il ? Sont-ils vraiment efficaces ?
Le port d’un vêtement de sudation n’a pas réellement de répercussion sur l’atrophie des cellules graisseuses. Rappelons que la transpiration ne permet pas de perdre du gras. Par contre, le vêtement de sudation a une conséquence directe sur deux autres facteurs de la cellulite.
D’une part, elle encourage le corps à transpirer, ce qui fait que l’eau bloquée dans le tissu adipeux réussit à s’évacuer par les pores de la peau. Le vêtement de sudation peut avoir un impact sur la peau d’orange et sur son aspect capitonné, surtout si vous avez des cellulites de type aqueux. Celle-ci est due à une rétention d’eau qui est causée par une insuffisance veino-lymphatique.
Durant vos séances de sport, il est recommandé de mettre régulièrement un vêtement de sudation, surtout un legging à sudation ou alors un panty. Celui-ci va améliorer l’état du type de cellulite en plus de procurer une sensation de jambes légères. Pour les autres types de cellulite, soit adipeuse soit fibreuse, les effets du legging de sport ou de sudationne seront pas les mêmes. Cette catégorie de peau d’orange peut être corrigée par des mesures hygiéno-diététiques dont :
La pratique régulière d’un sport d’endurance ayant une intensité modérée comme la natation ou encore la marche sportive,
Une alimentation équilibrée et variée qui soit pauvre en sel, en sucre et en graisses saturées,
Une routine quotidienne de massage anticellulite par la gestuelle palper et rouler,
Le port des vêtements de sudation lors de la pratique d’un sport intensif.
Certes, il a été dit que le pantalon à sudation n’a pas réellement d’impact direct sur les cellulites. Toutefois, comme vous transpirez, les tissus sont bien désengorgés, par conséquent la peau d’orange est sensiblement réduite.
Le vêtement à sudation permet d’avoir une peau plus lisse et en meilleure santé, le tout grâce à la transpiration. La cellulite étant provoquée par la rétention d’eau, le port de ce type de tenue permet de limiter la rétention d’eau. Étant donné que la sueur contient un peptide antimicrobien naturel, le port d’un vêtement à sudation vous aide donc à combattre les mauvaises bactéries pouvant entrer en contact avec la peau.
Le fait que le vêtement à sudation anticellulite a une répercussion sur le bien-être, cela contribue à aider le corps dans la réduction de la cellulite. En portant votre legging de sudation, non seulement vous allez acquérir un ventre plat à force de sport, mais vous serez également plus motivé à boire plus souvent de l’eau.
Vous allez aider votre corps à réduire la peau d’orange en évitant toute forme de rétention d’eau. Il faut ajouter que le vêtement à sudation anticellulite permet d’éliminer les toxines, toujours grâce à la transpiration. Avec cet habit, vous favorisez l’élimination des toxines, ce qui va purifier votre corps.
Attention, même s’il est conseillé de porter souvent le vêtement à sudation, il ne faut pas le garder trop longtemps ou en abuser. Dans le cas où les pertes hydriques sont plus importantes que les apports, cela risque d’aboutir à une déshydratation. Raison pour laquelle il est vivement recommandé de boire régulièrement de l’eau pendant votre sport. Vous n’êtes pas sans savoir que le corps a besoin de s’hydrater surtout lors de la pratique de sport intensif ou non.
En plus de risquer la déshydratation, les vêtements à sudation peuvent entraîner des irritations cutanées s’ils sont portés trop longtemps. Ainsi, il est requis d’utiliser le legging minceur uniquement pendant 4h dans la journée. En dessous de cette limite, le vêtement de sudation ne représente aucun danger pour votre santé. Bien au contraire, il vous aidera à atteindre vos objectifs : celui de la réduction de la cellulite et un ventre plat.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.