Le thigh gap, de quoi s’agit-il et comment l’obtenir ?

04 novembre, 2022 4 minutes de lecture

thig gap

Chaque femme a un idéal corporel qu’elle souhaite atteindre même si cela implique des sacrifices. Pour certaines, l’objectif n’est pas toujours de paraitre comme la plus belle, mais de corriger certaines imperfections comme le frottement des cuisses. À cet effet, le thigh gap apparait comme la nouvelle solution actuellement en vogue. Vous êtes étranger à ce concept, mais souhaitez en savoir plus ? L’équipe de rédaction vous recommande vivement ce guide.

Qu'est-ce que le thigh gap ?femme-avec-thigh-gab

De base, le terme « thigh gap » est un concept américain qui signifie « écart entre les cuisses ». Autrement dit, cela fait référence à l'espace entre les cuisses lorsqu'une personne se tient debout avec les jambes jointes. Plus précisément, on parle de thigh gap lorsque l’intérieur des cuissesd’une personne ne se frotte pas ou ne se touche pas l’un contre l’autre. Généralement, cela est attribué aux femmes avec une forte tendance enregistrée chez les adolescentes.

Et pour vérifier l’effectivité d’un thigh gap chez une personne, il suffit de placer une canette entre les cuisses d’une personne. Lorsque le récipient tombe, le test de thigh gap est réussi.

Toutefois, il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’une norme de santé, mais plutôt d’une mode d’ordre esthétique. Le terme est apparu sur Internet en 2010 et a gagné en popularité grâce aux médias sociaux depuis 2013. Naturellement, toute la vague de ce mouvement est née aux États-Unis avant de s’exporter en Europe, notamment en France.

Comment savoir si on peut avoir un thigh gap ?

Ceci est un secret de polichinelle : tout le monde ne peut pas avoir un thigh gap. Le corps de chacun est unique et tout dépend d'un mélange de prédispositions génétiques. Dans une famille où toutes les femmes sont de nature ronde, il y a de fortes chances que les descendants héritent de formes généreuses. Dans ce cas, avoir un thigh gap sera presque une mission impossible.

Cependant, retenez que le thigh gap n’est pas relatif au poids comme le précédent exemple peut le faire croire. En effet, les hormones féminines peuvent également empêcher un thigh gap naturel. À l’adolescence, les jeunes filles sécrètent des hormones facilitant la rétention d’eau et le stockage graisseux dans l’objectif d’une éventuelle grossesse. Avec le temps, ces phénomènes créent un épaississement au niveau des hanches et des cuisses empêchant ainsi un possible thigh gap.

Comment obtenir un thigh gap ?

thigh-gap

Même si vous avez des cuisses généreuses, il est possible d’avoir un thigh gap en suivant des conseils pratiques.

Le CoolSculpting pour l'écart entre les cuisses

Le CoolSculpting est un traitement non invasif de congélation qui est utilisé pour réduire les poches de graisses indésirables. Même s’il joue le même rôle que la liposuccion, le CoolSculpting se différencie à travers son processus de fonctionnement. Ce dernier ne nécessite pas de chirurgie, pas d’anesthésie et ses effets secondaires sont extrêmement mineurs.

Le traitement est accessible en France et peut être utilisé sur l'extérieur et l'intérieur de la cuisse. Grâce à un refroidissement contrôlé avec précision, jusqu’à 27 % de vos cellules graisseuses sont éliminées. Techniquement, ces cellules gèlent, rétrécissent et meurent au cours des prochaines semaines, et votre corps s'en débarrasse naturellement.

Quand verrez-vous des résultats ?

Les résultats complets n'arriveront pas du jour au lendemain. Votre corps aura besoin de temps pour traiter et expulser naturellement les cellules graisseuses au niveau des cuisses. Vous pouvez voir des résultats dès quatre à six semaines. Alternativement, d'autres résultats prendront jusqu'à 14 à 16 semaines. Sur une période de 3 à 6 mois après le traitement, votre corps continuera à éliminer les cellules graisseuses mortes.

Les exercices d’entraînement pour l'écart entre les cuisses

Lorsque vous vous entraînez, la perte de poids n'est pas ciblée sur un seul domaine. Vous perdez du poids de tout votre corps. Néanmoins, vous pouvez cibler certains exercices pour tonifier et renforcer les muscles de vos jambes.

Le squat sumo ou squat jambes écartées

Pour réussir cet exercice pour l’écart entre les cuisses :

  • Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches ;
  • Tournez vos pieds pour qu'ils pointent légèrement ;
  • Connectez vos mains devant votre poitrine ;
  • Poussez légèrement vos hanches vers l'arrière et abaissez-vous lentement dans la position du squat sumo;
  • Gardez le dos droit et assurez-vous que le haut de votre corps ne tombe pas.

Pont avec une balle de gymnastique ou swiss ball

En dehors du squat sumo, les exercices de pont avec un swiss ball peuvent vous aider à obtenir un thigh gap. Il suffit de procéder comme suit :

  • Allongez-vous à plat sur votre tapis avec vos pieds sur le sol et vos genoux pliés ;
  • Placez une petite balle entre vos genoux ;
  • Poussez lentement vos pieds dans le sol en inscrivant votre bassin en position de pont.

La fente latérale

  • Tenez-vous droit avec vos pieds écartés de la largeur des hanches ;
  • Prenez votre jambe droite, sortez vers la droite et pliez votre genou droit ;
  • Gardez vos deux pieds à plat pendant que vous faites la fente ;
  • Revenez à votre position debout d'origine en poussant avec votre jambe droite ;
  • Répétez ceci avec la jambe gauche.

Les élévations latérales de jambes

  • Allongez-vous sur le côté gauche sur un tapis en vous assurant que vos jambes sont droites et alignées.
  • Pliez votre coude ou placez votre bras droit sur le sol sous votre tête pour soutenir votre tête. Votre autre main peut être utilisée comme support supplémentaire si nécessaire ou posée sur votre hanche.
  • Levez lentement votre jambe droite et arrêtez-vous lorsque vous sentez vos muscles fléchir dans le bas du dos.
  • Abaissez lentement la jambe pour revenir à votre position de départ. Répétez l'action et passez à l'autre jambe une fois exécutée avec le côté droit.

Petit rappel : l’objectif des exercices susévoqués est de travailler les muscles intérieurs des cuisses afin de les rendre plus toniques et plus serrées. De cette manière, vous êtes certain de créer un écart important entre vos cuisses.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.