Cuisses qui se touchent : que-faire ?

23 octobre, 2022 2 minutes de lecture

Cuisses qui se touchent : que-faire ?

Le frottement des cuisses est un sujet sensible que la plupart des gens hésitent à aborder comme la transpiration excessive. Il est si courant et le prévenir peut être une tâche difficile, surtout dans la chaleur de l’été. Heureusement, il existe encore des solutions efficaces pour retrouver la fraicheur de vos cuisses lorsqu’elles se touchent.

Pourquoi les cuisses se touchent-elles ?

cuisses-qui-se-touchent

Les frottements à l'intérieur de la cuisse sont causés par la friction et la transpiration. Cela est ennuyeux et peut se produire lorsque la peau frotte contre les vêtements ou par contact de peau à peau.

Les frottements peuvent également être causés par une accumulation de résidus de sel lorsque la sueur s'évapore. Si on laisse la sueur sécher pendant une activité physique, le sel restant peut s'accumuler et provoquer des frictions.

Par ailleurs, les résultats désagréables des frottements à l'intérieur de la cuisse comprennent :

  • des rougeurs,
  • des démangeaisons,
  • des brûlures,
  • des cloques et une éruption cutanée douloureuse.

Sans traitement, ils peuvent également entraîner des infections de la peau et des saignements.

 

Que faire lorsque les cuisses se touchent ?

Nous avons aussi rédigé un article sur comment ne plus avoir les cuisses qui se touchent ou comment perdre de l'intérieur des cuisses.

Utilisez des sous-vêtements, boxers ou slips anti-frottements

Les sous-vêtements ordinaires ne sont pas conçus pour évacuer l'humidité ou lutter contre les frottements. Si vous voulez protéger vos cuisses des frottements douloureux, pensez à prendre des sous-vêtements anti-frottements. Ce sous-vêtement spécial est conçu pour réduire l'humidité et la friction (deux des principales causes de frottement des cuisses).

Misez sur des shorts anti-frottements

femme-qui-porte-short

Porter un short sous les vêtements de dessus est un moyen simple et efficace d'éviter les frottements aux cuisses. À ce sujet, il existe plusieurs options :

·         Les shorts de cyclisme

Si vous êtes un amoureux des courses à vélo, il est recommandé d’utiliser des shorts de cyclisme. D’ailleurs, beaucoup d’hommes et même certaines femmes dépendent de ces shorts en coton ou en spandex comme remède contre les frottements aux cuisses.

Les hommes les portent souvent sous un short de sport lorsqu'ils font de l'exercice. De nombreuses femmes portent des shorts de vélo sous leurs robes et leurs jupes. Il existe des options de base, sans constriction et peu coûteuses. Ce n'est peut-être pas de la haute couture, mais ils font l'affaire.

·         Les shorts de taille haute (pour les femmes)

Il existe des modèles de shorts taille haute pour femmes conçus pour éviter que vos cuisses se touchent. Ils ne sont pas trop serrés et sont fabriqués à partir de tissus qui respirent et ne chauffent pas pour créer de la sueur. De plus, les meilleurs modèles ne sont pas trop longs pour mieux épouser les robes ou jupes des femmes.

·         Les shorts de compression

De base, ce sont des sous-vêtements destinés à aider les femmes à paraître plus minces. Toutefois, ces shorts mi-cuisse peuvent aussi vous éviter les frottements aux cuisses. Vous constaterez qu'ils sont assez confortables et s'étendent plus bas sur la jambe. Contrairement à d’autres shorts, vous n'aurez pas à les tirer constamment vers le bas. Mieux, ils sont parfaits pour être portés sous un jean.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

thig gap
Le thigh gap, de quoi s’agit-il et comment l’obtenir ?

04 novembre, 2022 4 minutes de lecture

cuisse qui se touchent
Comment ne plus avoir les cuisses qui se touchent ?

21 octobre, 2022 2 minutes de lecture

Comment perdre l'intérieur des cuisses ?
Comment perdre l'intérieur des cuisses ?

12 octobre, 2022 3 minutes de lecture